Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ARISE IIP | 85 millions USD pour accélérer



Arise Integrated Industrial Platforms, développeur et opérateur panafricain de parcs industriels de classe mondiale, a affirmé que la levée de fonds de 85 millions de dollars, dans le cadre d’un prêt convertible en actions réalisé auprès du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA, Afreximbank), lui permet d’accélérer dans ses projets d’industrialisation de la région, tout en maintenant son engagement en faveur d’une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux. 

Il a aussi été indiqué que l’attribution d’actions d’ARISE IIP pourra intervenir pendant les périodes de conversion prévues par la convention. « Cette opération souligne la confiance de la plateforme d'investissement à impact de développement de la Banque Africaine d'Exportation et d'Importation dans la stratégie de développement portée par ARISE IIP.

Tout au long de l’année 2022, ARISE IIP a accéléré son développement en Afrique, avec la signature de 5 nouveaux accords pour développer douze zones économiques spéciales », a-t-on aussi expliqué.

A savoir qu’au cours des dernières années, ARISE IIP a connu une expansion rapide en Afrique, avec actuellement trois parcs industriels intégrés opérationnels et plus d'une douzaine de parcs en développement qui participent pleinement à l'industrialisation du continent.

Au Gabon, ARISE IIP gère la Zone Economique Spéciale du Gabon (GSEZ), axée sur l'industrie du bois, qui a créé 16 000 emplois, attiré 120 investisseurs et permis au pays de passer du statut d'exportateur de grumes à celui de deuxième producteur et exportateur mondial de panneaux en contreplaqué, le premier en Afrique. La GSEZ a été classée meilleure zone économique spéciale du monde dans le secteur du bois (classement 2020 du FDI).

Gagan Gupta, fondateur et CEO d'ARISE IIP, a confié : « Cette importante levée de fonds marque une nouvelle étape du développement d'Arise en Afrique. Elle conduira à la création d'un champion africain du développement des infrastructures. Je tiens à remercier chaleureusement notre partenaire de confiance dans ce projet. Marlène Ngoyi, CEO du FEDA, a déclaré, pour sa part, que « notre association avec ARISE IIP démontre la capacité du FEDA à investir dans des opportunités qui permettront la transformation structurelle des échanges commerciaux sur le continent. C’est un acteur clé qui participe activement au développement de l’industrie manufacturière africaine ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.