Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EMPLOI | Le site du PNPE fait recette



Un mois tout juste après le lancement officiel de son site internet, le Pôle National de Promotion de l’Emploi, a enregistré 1333 inscriptions avec 282 profils en attente de validation. Avant le lancement de ladite plateforme, lors d'une phase de test de juin à septembre 2022, 4154 personnes avaient été inscrites en présentiel au sein de ses antennes régionales.

Pour vous enregistrer, il suffit d’aller sur le site. Qui peut s'inscrire sur le site internet ?

Toutes les personnes anciennement inscrites à l'ONE, tous les gabonais en âge de travailler, à la recherche d'un emploi, ne s'étant pas déjà enregistrés sur le site internet, présents sur le territoire national ou à l'étranger. « Il est désormais possible de s'inscrire en ligne au Service Public d'Emploi en République Gabonaise depuis chez vous. Que vous soyez un demandeur d'emploi ou une entreprise, que vous soyez sur le territoire gabonais ou de la diaspora.

Scannez vos documents avant de commencer le processus : demi-carte photo, pièce d'identité, diplômes, attestations de stage et/ou d'emploi, permis, etc », a aussi indiqué le PNPE.

Rappelons, par ailleurs, que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a présidé, le lundi 26 décembre 2022, la cérémonie d’inauguration de l’antenne locale du Pôle National de Promotion de l’Emploi à Ntoum. Ladite structure, hiérarchiquement rattachée à l’antenne régionale de l’Estuaire, a débuté ses activités depuis le 12 décembre 2022 par un atelier sur les Techniques de Recherches d’Emploi (TRE) et les soft-skills à l’endroit de 89 demandeurs d’emploi de la Commune de Ntoum et ses environs. 

Selon la Primature du Gabon qui a produit un communiqué à cette occasion, cette cérémonie d’inauguration a été l’occasion pour ces demandeurs d’emploi de recevoir leur attestation de participation à ladite formation des mains des directeurs généraux des entreprises présentes et des membres du gouvernement.

Il convient de souligner que la Société d’Aménagement du Grand Libreville (SAGL), filiale de RISE Gabon, dédiée au développement du projet « Owendo Bypass », a financé l’acquisition du mobilier de bureau, du matériel informatique, de l’équipement de climatisation et la mise en place du réseau informatique et téléphonique de cette Antenne locale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.