Pour le géant suisse de l’industrie alimentaire, célébrer 50 ans au Gabon est une étape importante car cela « représente un demi-siècle d’engagement à fournir des produits de haute qualité, abordables et accessibles, et à contribuer au bien-être de nos consommateurs ».
Au cours des cinq dernières décennies, Nestlé Gabon est passé d’une petite opération à une entreprise leader dans le secteur agroalimentaire, avec 7 marques de produits, dont Nido, Nescafé, Cerelac et Maggi.
« Parmi nos principales réalisations, nous avons introduit des produits enrichis en micronutriments essentiels pour lutter contre les carences nutritionnelles, notamment en fer. Nous avons également fourni des efforts pour promouvoir des pratiques durables, en transformant nos emballages pour qu’ils soient recyclables », a-t-elle ajouté avant de noter qu’à long terme, le projet de Nestlé est de collaborer avec des acteurs locaux pour la mise en place d’un système de transformation.
Concernant les initiatives d’engagement communautaire, en particulier dans l’éducation nutritionnelle, Nestlé Gabon a pu sensibiliser des milliers de personnes et de familles à travers des forums de nutrition, et de renforcer les compétences des centaines de professionnels de la santé en matière de nutrition et en réanimation néonatale.
Pour les célébrations du 50e anniversaire, la société a prévu une série d’événements tout au long du mois de septembre. Parmi ceux-ci, des programmes d’action communautaire, des événements de reconnaissance des employés et des promotions spéciales pour nos consommateurs.