Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

UBA | En appui au secteur industriel

La banque UBA (United Bank for Africa Plc) va appuyer le Guichet spécial de financement des projets industriels au Gabon.


La banque UBA (United Bank for Africa Plc) va appuyer le Guichet spécial de financement des projets industriels au Gabon. Une signature à cet effet a été effectué dernièrement. Selon les nouveaux partenaires, il s’agit de lever les principaux obstacles aux financements du secteur industriel en général et des Petites et Moyennes Industries (PMI) en particulier par les outils que le pouvoir public met en place avec différents partenaires.


« De la convention avec l’ordre national des experts comptables (ONEC) pour la formation, la structuration et l’accompagnement des projets en phase incubation ou expansion à celle du jour mettant en place un guichet spécial à la banque UBA pour le financement des projets portés par les entreprises industrielles, nous pensons que nos entreprises industrielles pourront espérer bénéficier des financements adaptés au secteur de la transformation », a-t-on fait savoir dans un communiqué.

Outre les différents services qu’UBA, en tant que banque partenaire, va offrir aux entreprises dans le cadre de cette convention, les entreprises pourront aussi facilement accéder aux offres de la fondation de la Fondation Tony Elumelu qui vient d'annoncer la cohorte 2024 de son programme phare d'entrepreneuriat.

Pour rappel, United Bank for Africa est un groupe panafricain de services financiers de premier plan, créé en 1961 et dont le siège est basé au Nigéria. Cette institution bancaire est l’une des plus prestigieuses d’Afrique, avec une bonne représentativité à l’échelle du continent (20 filiales dont celle au Gabon), des branches au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis et un bureau à Paris.

Quant à UBA Gabon, elle née de la volonté de UBA Plc de s’étendre à travers le continent africain et de participer au développement de l’économie de la zone CEMAC (Communauté Economique de l’Afrique Centrale). Elle a obtenu son agrément en qualité de banque au Gabon en mai 2009 et débuté ses activités le 16 novembre 2009 avec une seule agence. Elle en compte aujourd’hui 8 autres et 1 point cash entre Libreville et Port-Gentil.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.