Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECURITE ALIMENTAIRE | Nestlé prône une approche holistique

Nestlé affirme s'engager pleinement à garantir la sécurité de ses produits en Afrique Centrale et de l'Ouest.


En Afrique Centrale et de l'Ouest, garantir la sécurité sanitaire des aliments est un défi complexe. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 98% du fardeau de la sécurité sanitaire des aliments provient des pays en voie de développement, l'Afrique signalant de nombreux décès et hospitalisations liés à des problèmes de sécurité sanitaire des aliments. Pour relever ces défis, Nestlé estime qu'une approche holistique est nécessaire, impliquant plusieurs parties prenantes, à commencer par les entreprises agroalimentaires.

Nestlé affirme s'engager pleinement à garantir la sécurité de ses produits en Afrique Centrale et de l'Ouest. Et le géant de l'industrie alimentaire d'ajouter que son engagement commence à la source, en travaillant en étroite collaboration avec les agriculteurs locaux pour garantir des pratiques agricoles durables et sûres. L'entreprise soutient également effectuer des audits rigoureux de ses fournisseurs pour garantir le respect des normes de sécurité sanitaire des aliments.

"Chez Nestlé, la sécurité et la qualité de nos produits sont primordiales. Chaque produit doit répondre aux normes les plus élevées de sécurité, de la ferme à la table. En travaillant en étroite collaboration avec les agriculteurs et les fournisseurs, en testant rigoureusement les produits et en améliorant continuellement les processus, nous nous engageons à fournir aux consommateurs une alimentation sûre, nutritive et de haute qualité", déclare Mauricio Alarcón, Chef de marché de Nestlé Afrique Centrale et de l'Ouest.

Et ce dernier de poursuivre qu'une fois les matières premières parvenues aux installations de fabrication de l'entreprise, elles font l'objet de contrôles de qualité rigoureux à chaque étape de la production. Des technologies avancées sont utilisées pour détecter et éliminer les contaminants potentiels. L'entreprise rappelle aussi ses importants investissements dans la formation de ses employés, "favorisant une culture de la sécurité sanitaire des aliments et de la vigilance". Les efforts déployés dans la recherche et le développement ont également été soulignés. "En tirant parti des dernières avancées scientifiques et en collaborant avec des experts de l'industrie, nous sommes bien équipés pour faire face aux nouvelles menaces et garantir la sécurité continue de ses produits", soutient l'entreprise.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.