Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRODUITS PETROLIERS | Baisse des prix saluée par la population

La CNPPP a annoncé la baisse des prix de vente des produits ... bouteille de 12,5 kg du gaz butane, désormais vendue à 4 950 F CFA


La Consommation nationale des Prix des Produits Pétroliers en République Gabonaise (CNPPP) a annoncé la baisse des prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs, notamment le prix de vente de la bouteille de 12,5 kg du gaz butane, désormais vendue à 4 950 F CFA, soit une réduction de 1 000 F CFA. Une décision acceuillie favorablement par les consommateurs.

Selon le président de la CNPPP, Ernest Ndong Nguema, la décision de réduire le prix de vente des produits pétroliers fait suite aux dispositions réglementaires en vigueur concernant la fixation des prix des produits pétroliers dans le pays. 

« C’est en application des dispositions du décret n 0027 4PR /MPH du 21 mai 2015 portant réorganisation de la Commission Nationale des prix des produits pétroliers en République gabonaise et de l’arrêté n 000027/MEPPDDCPIPP/MPGH du 9 avril 2019 déterminant les modalités de fixation des éléments de la structure des prix des produits pétroliers mis à la consommation et instituant les carburants industriels et les carburants réseau en République gabonaise », a-t-il indiqué.

Outre le prix de vente de la bouteille de 12,5 kg du gaz butane, d’autres produits pétroliers connaissent également des changements de prix pour le mois de janvier 2024. Pour l’essence, le prix aux stations-service est fixé à 595 F CFA le litre, tandis que le prix hors-réseau industriels est de 1 125 F CFA le litre. Le gasoil est quant à lui vendu à 575 F CFA le litre aux stations-service et à 1 080 F CFA le litre hors-réseau industriels. Le pétrole lampant, quant à lui, est fixé à 450 F CFA le litre, et le pétrole industriel à 1 015 F CFA le litre.

Rappelons que le 31 octobre dernier, les autorités avaient déjà fixé une nouvelle grille tarifaire des prix des produits pétroliers au consommateur. L’essence et le gasoil avaient alors connu une baisse de 10 francs passant ainsi de 605 francs le litre à 595 francs pour l’essence et de 585 francs le litre à 575 francs pour le gasoil. Le pétrole lampant a été maintenu à 450 francs le litre et le gaz butane à 5 950 francs la bouteille de 12,5 kg.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.