Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TULLOW | Des éclairages sur ses ambitions

Tullow compte débourser jusqu’à 1,4 milliard USD pour se développer dans le secteur pétrolier gabonais au cours des 4 prochaines années.


La compagnie pétrolière compte débourser jusqu’à 1,4 milliard USD pour se développer dans le secteur pétrolier gabonais au cours des 4 prochaines années. Une annonce concernant ses ambitions en matière d’investissement et de production dans le pays a été faite dernièrement.

Tullow projette de réaliser des investissements importants pour accroître sa production dans le pays, estimée à 13 000 barils/jour. La société qui a déclaré une production nette d’environ 14 900 bpj à partir de ses actifs gabonais en 2022. Elle a aussi annoncé avoir obtenu l’approbation du gouvernement gabonais pour l’extension de plusieurs de ses licences d’exploitation du pétrole jusqu’en 2046. 

A savoir que la compagnie pétro-gazière britannique détient des permis sur 7 champs pétroliers en production et un champ en exploration. Elle affirme que cette extension va lui permettre d’intensifier ses activités dans le pays. “ Les extensions de licence augmentent la valeur de base de ressources de Tullow grâce à l’ajout d’environ 5 millions de barils de réserves nettes 2P qui permettront de remplacer 100% des réserves 2P au Gabon cette année”, a indiqué la société dans un communiqué relayé par l’agence Ecofin.

« Cette activité s’inscrit dans la stratégie du groupe de se concentrer sur ses actifs de production à haut rendement en Afrique et de libérer de la valeur grâce à l’optimisation de son portefeuille non exploité. Les extensions reflètent le potentiel futur des réserves et des ressources dans l’ensemble des actifs gabonais et la longévité des installations de Tchatamba en tant que plaque tournante de Tullow », a-t-elle ajouté.

A savoir que les activités de la compagnie Tullow Oil au Gabon comprennent actuellement l’exploration, le développement et la production. La production provient d’un portefeuille de plus de 20 champs onshore et offshore. Notons, enfin, que la compagnie Perenco a annoncé il y a quelques mois son intention de développer de nouveaux projets autour du champ de Tchatamba dans la province de l’Ogooué-Maritime, au sud du pays. “Le projet sera développé  avec notre partenaire Tullow. A Tchatamba Sud, on va installer un nouveau quartier vie pour pouvoir rationaliser l’opération, installer l’année prochaine une nouvelle plateforme et faire de nouveaux forages”, a aussi fait savoir Perenco.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.