Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ELECTRICITE | Perenco signe pour Mayumba



La société Perenco Gabon a signé, ce 6 avril, le protocole d'accord relatif au développement d'une installation de production indépendante d'énergie électrique avec les sociétés Gabon Power Compagnie et les ministres du Pétrole et du Gaz, Vincent de Maul Massassa, de l'Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty Ep Mbou, et de l'Energie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Sévérin Mayounou.


La centrale thermique au gaz naturel qui sera construite à Mayumba, dans la province de la  Nyanga, produira 250 MW supplémentaires d'électricité, renforçant ainsi les capacités en production d'énergie électrique au Gabon. Perenco investira environ 40 millions de dollars pour les infrastructures, pour la production et le transport du gaz naturel qui devra l'alimenter. 

Quant à Gabon Power Company, outre les installations de la centrale proprement dite, elle prévoit construire des lignes haute et basse tension et un poste élévateur pour la production d'une électricité durable et accessible pour tous. Un investissement estimé à 50 milliards FCFA. « C’est un partenariat qui s’inscrit dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) et qui engage les opérateurs pétroliers, les sociétés de production et de distribution d’énergie électrique », a-t-on indiqué lors de cette signature.
 
Pour le pétrole, il s’agit d’aménager des infrastructures qui permettront la production et l’évacuation du gaz naturel torché ou brûlé. Cette démarche rendra disponible la molécule gazière aux utilisateurs. C'est donc des raisons pour nous de nous féliciter de ce que cette collaboration est matérialisée par la signature de cet accord qui compte accélérer et faire prospérer les hydrocarbures au Gabon.

On sait, en outre, que le projet développé avec Perenco permettra de créer 450 emplois directs en phase travaux, tous prioritaires à la main d'œuvre locale. Une fois opérationnelle, la centrale alimentera 80 000 foyers, permettra d'attirer de nouveaux industriels et favorisera inexorablement l'essor économique du Sud du Gabon.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.