Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HAUT CONSEIL POUR L’INVESTISSEMENT | Réunion de comité à l’ANPI



Le Comité de suivi du dialogue « public – public » du Haut Conseil pour l’Investissement (HCI) s’est réuni au siège de l’ANPI-Gabon, à Libreville. La réunion a été présidée par le Ministre en charge de la Promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya.

La réunion du  Comité du Haut Conseil pour l’Investissement  s’est tenue en présence des Ministres responsables de la mise en œuvre des réformes ; à savoir le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet Damas, le Ministre de l'emploi, de la Fonction Publique, du travail,  Madeleine Edmée Berre, le Ministre de la Formation professionnelle Raphaël Ngazouzé, le Ministre Délégué à l’Economie Numérique, Huguette Blanche Abodo YombiyenI, et le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et de la Relance, Brice Landry Owondo. 

Selon le communiqué qui a suivi cette réunion, ce Comité avait pour objectif de faire l’état d’avancement des réformes du 5ème Comité Interministériel d'une part, et d’apprécier les réformes proposées par le bureau de la Fédération des Entreprises du Gabon, FEG (anciennement CPG) d'autre part. 

Concernant les réformes du 5ème Comité Interministériel, chaque membre du gouvernement à tour à tour, présenté et commenté l’état d’avancement des réformes de son département ministériel en précisant les activités réalisées et celles qui restent à effectuer. S’agissant des réformes proposées par la FEG, il s’est agi pour les membres du gouvernement d’apprécier leur pertinence, mais surtout d’envisager un agenda (court, moyen et long terme), en ce qui concerne les travaux techniques et la mise en œuvre de ces réformes en adoptant une méthodologie de travail et d’évaluation.

« La réunion ce mardi 16 novembre à l'ANPI ont permis membres du gouvernement de faire le point des réformes visant l'amélioration du cadre des affaires dans notre pays. Il s'agissait d'envisager la suite à donner aux réformes apparues dans l'agenda de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) », a-t-on aussi fait savoir avant de noter que l'objectif de cette rencontre consistait également de préparer le prochain Haut Conseil de l'investissement qui sera présidé par le Premier ministre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.