Dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation 2021-2023, le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics Privés, chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, Carmen Ndaot, en sa qualité de cheffe de file de la task force sur la réforme du cadre des affaires, et Yvon Capito, chef de projet de ladite task force, ont dirigé les travaux du Comité de suivi du Haut Conseil pour l’Investissement (HCI).

Les travaux du Comité de suivi du Haut Conseil pour l’Investissement ont vu la présence du représentant du Secrétaire Exécutif du Conseil National du PAT (CNPAT). Cette session du Comité de Suivi fait suite à la relance des activités du HCI engagée aux mois de mai et juin derniers avec la restitution des activités Doing Business, l’élaboration du projet du code des investissements et la mise en œuvre de la stratégie de substitution des importations.

Il a até expliqué que lesdits travaux tenus en présentiel et distanciel avec les secrétaires généraux et les directeurs généraux de l’Administration publique concernés permettront d’actualiser la feuille de route des réformes et d’en déterminer les axes d’accélération. En outre, le Comité de suivi vise à préparer le 6 ème Comité Interministériel du HCI présidée par le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Il est à noter que la task force sur la réforme du cadre des affaires est impliquée dans les réflexions et initiatives visant à intensifier le dialogue public-privé et accélérer la mise en œuvre des réformes identifiées conjointement entre le gouvernement et le secteur privé sur la période 2017-2018 en vue d’améliorer le cadre de l’investissement et l’environnement des affaires.