Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TONTINE DIGITALE | Promue par les autorités



Le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises fait la promotion de la tontine digitale dans le cadre de la mise en œuvre du programme social baptisé Gabon Egalité. Pour ce département, ce genre d’initiative mérite d’être appuyé mais aussi d’être modernisé.

Ce vendredi 28 octobre, dans le département du Komo Mondah à Ntoum, le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Yves Fernand Manfoumbi, a pris part aux côtés de certains de ses collègues membres du gouvernement, à la caravane de sensibilisation et de promotion du programme Gabon égalité, initié par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Le membre du gouvernement a présenté à cette occasion le niveau d’implication du ministère dont il a la charge, quant à la mise en œuvre de la tontine digitale, élément de la stratégie de réduction des inégalités hommes-femmes, qui découle de l’axe 5 du projet Gabon égalité. 

Selon ses explications, il s’agit ici de moderniser le mécanisme de fonctionnement de la tontine, pour un meilleur suivi et une sécurisation de redistribution aux différents membres de la dynamique communautaire concernée. Organisées généralement par les femmes, les tontines pourront gérer leurs cotisations à partir d’un logiciel qui permettrait d’interconnecter les smartphones. 

« Gabon égalité est un programme noble, car il fait la promotion des droits humains au Gabon. C’est également un enjeu économique à part entière, dans sa perspective d’autonomisation de la femme », a aussi soutenu le membre du gouvernement avant d’ajouter que son département sera toujours actif dès qu’il s’agit de promouvoir les initiatives innovantes visant à améliorer le quotidien des populations.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.