Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ASSOCIATION « 3S » | Récompensée pour ses engagements



Ce vendredi, à Libreville, l’Association « 3S » (Sensibilisation, Santé, Sexualité) et sa fondatrice Nathalie Dupagne ont remporté le premier Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue 2022 d’une valeur de 35 millions FCFA.

La remise du prix a été effectué au cours d’une cérémonie organisée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba  qui a vu la présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, l’ensemble du gouvernement, les président des institutions constitutionnels, le corps diplomatique et les organisations de la société civile. Outre ce grand prix, un prix d’encouragement d’une valeur de  15 millions FCFA est revenu à l’ONG « Agir pour le handicap à l’école » fondée en 2017 par Mme Annie Akendengue Djeni.

L’Association « 3S » est sortie vainqueur à la fin d’un processus de sélection de 26 associations qui a abouti à cinq finalistes. A savoir que la troisième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue a retenu cette fois pour thème : « l’égalité des genres en milieu scolaire ». Pour 3S, ce prix permettra de renforcer la sensibilisation des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive, de déployer des points d’écoute des jeunes anonymes et de poursuivre le programme « Mon corps, c’est mon corps » enseigné à l’école primaire.

Lors de sa prise de parole, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, présidente et fondatrice de la Fondation qui porte son nom, a rappelé la responsabilité collective des parents, des enseignants, du personnel d’encadrement, et du Gouvernement pour mettre fin à ce fléau. « Il nous revient, de manière collective, de veiller à ce que l’école demeure le lieu par excellence d’apprentissage aussi bien du savoir-faire que du savoir-être, ainsi que des comportements sociaux positifs », a -t-elle déclaré.

Cette cérémonie a été aussi marquée par la constitution d’un panel intitulé « Droits de l’enfant, devoirs des adultes » qui a permis de dresser le tableau des différentes formes de violences et d’inégalités auxquelles des milliers d’enfants sont encore malheureusement soumis au Gabon.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.