Dans le cadre de ses activités RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), la Société des brasseries de Léconi (Soboleco), filiale de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), en partenariat avec l’ONG Ensemble pour les Plateaux, ont organisé à Léconi, chef-lieu du département des Plateaux (Sud-est) dans le Haut-Ogooué (Sud-est), le grand concours « Léconi ville propre ».

« Le grand concours Léconi ville propre, initié par la Société des brasseries de Léconi (Soboleco), avec l’ONG Ensemble pour les Plateaux, vise à assainir et nettoyer le cadre de vie des populations. Cette initiative a changé le Visage de 11 quartiers de la commune », rapporte le communiqué de presse de la société parvenu à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).

Selon le même communiqué, ce concours s’inscrit dans le cadre du programme de soutien et d’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Léconi, sur les plans de l’éducation, de la santé, de l’environnement ou encore du sport, en Phase avec la politique de Responsabilité sociétale (RSE) de la Soboleco. «Les volontaires mobilisés dans chacun des 11 quartiers ont reçu des dons de t-shirts, de machettes, râteaux, palettes d’eau et de boissons gazeuses pour les aider dans leurs épreuves quotidiennes», a-t-on aussi indiqué. Des quartiers, eau claire à Abouyi, en passant par Mbama et Odjouma, plus de 11 quartiers de Léconi, ont pris part à ce grand challenge, précise la même source.

Le soutien de Soboleco à la ville de Léconi se poursuit selon la Sobraga qui rappelle que dans le cadre du programme de soutien solidaire à la ville de Léconi, l’entreprise a procédé, l’année dernière, à la remise d’un don de médicaments et d’eau minérale au Centre de santé de la commune. Ana Negrao Ollivier, Directrice d’Exploitation par intérim, a remis les dons à cette occasion. Cette nouvelle dotation, réceptionnée par le Major Kevin Moutou, a permis d’améliorer la prise en charge sanitaire des habitants de la commune.

Selon toujours la Sobraga, les actions engagées s’inscrivent dans le cadre du plan de soutien multisectoriel que la Soboleco a initié en 2019 pour améliorer les conditions sanitaires et socio-économiques de la commune. Outre la réfection du Centre Médical de Santé de la ville et les dotations régulières en médicaments, ce programme de soutien s’est également matérialisé par des dotations pour le développement de l’éducation ou encore du sport dans la commune.