Le 2 septembre dernier, le Groupe Canal+ a lancé sa 1ère série quotidienne du label Canal+Original en Afrique francophone : « Le Futur est à nous ». Il s’agit d’un feuilleton de plus de 60 épisodes de 26 minutes diffusé du lundi à vendredi à 19h 45 depuis ce lundi 05 septembre 2022, s’adressant à un public familial sur Canal+Pop (chaîne disponible dès le premier niveau d’accès), sur Canal 2 et le Canal 22.

Selon les explications fournies, cette série cible tous les abonnés Canal+. Le film qualifié d’émouvant, drôle et captivant, se veut être le miroir de la société africaine. C’est l’histoire d’une jeune dame nommée Habibe, elle est mariée à un ivoirien qui a des mystères sur sa famille, n’a jamais voulu retourner en Côte d’Ivoire pour que sa femme et son enfant puissent connaître ses parents. Après il y a plusieurs énigmes et secrets.

Le tournage de cette série a mobilisé plusieurs compétences panafricaines. Cette série a réuni une équipe panafricaine de plus de 50 talents qui ont relevé un véritable défi de production, d’écriture et de réalisation jamais vu encore sur le continent. Un casting a été effectué pour la sélection des acteurs tous azimuts. Notamment en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal, au Cameroun, en République Démocratique du Congo et bien d’autres.

Le créateur de la série n’est autre qu’Olivier Szulzynger. On retrouve des acteurs de renommée et connus du grand public tels que : Mahoula Kane (Invisibles, Cacao, Les trois lascars), Halima Gadji (Maitresse d’un homme marié), Serge Abessolo (Cacao, Eki) ou bien Ali Cissé. Co-produite par Canal+International, la production a été confiée à « On est ensemble productions », à qui l’on doit notamment le succès de la série Mami Wata, La légende d’Iveza, ou l’émission de divertissement 4 mariages pour une lune de miel, diffusées sur les antennes de Canal+ en Afrique.