Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

" LA SEMAINE DU GABON" | Barro Chambrier à Osaka

Le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, Représentant du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé ce 24 juillet à Osaka, au Japon, pour prendre part aux moments forts de la Semaine du Gabon, organisée du 23 au 30 juillet dans le cadre de l’Exposition Universelle Osaka-Kansai 2025.


Le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, Représentant du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé ce 24 juillet à Osaka, au Japon, pour prendre part aux moments forts de la Semaine du Gabon, organisée du 23 au 30 juillet dans le cadre de l’Exposition Universelle Osaka-Kansai 2025.


Selon les responsables, l'objectif est de promouvoir l’image d’un Gabon ouvert, dynamique et résolument engagé dans la transition écologique et la coopération internationale. Lancée le 23 juillet, la Semaine du Gabon a débuté par une série d’activités culturelles et scientifiques marquantes, parmi lesquelles : inauguration d’une vitrine dédiée à l’œuvre humaniste du Dr Albert Schweitzer (Prix Nobel de la Paix 1952), un panel sur l’impact des femmes dans le développement de l’écotourisme, avec un focus sur le Parc national de Moukalaba-Doudou, et une conférence sur l’héritage du Dr Schweitzer et les valeurs de respect de la vie.


A savoir en outre que le thème porté par le Gabon à l’Expo : « Notre forêt, moteur universel qui sauve des vies ». La présence du Vice-Président renforce l’ambition du Gabon de faire entendre sa voix sur les enjeux climatiques, culturels et économiques qui façonnent notre avenir commun, a-t-on aussi indiqué dans un communiqué qui a aussi rapporté que le VPG a été accueilli chaleureusement à son arrivée par l’Ambassadeur du Gabon en République du Japon, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et le Commissariat Général aux Expositions du Gabon.


Selon toujours les explications fournies, la présence du Vice-Président du Gouvernement donnera une impulsion supplémentaire aux rencontres prévues avec les partenaires japonais, les acteurs économiques, les agences de coopération et les délégations internationales, dans un esprit d’ouverture, de dialogue et de projection vers l’avenir. " Il vient porter la voix du Gabon lors des grands rendez-vous économiques, diplomatiques et culturels qui ponctueront cette semaine stratégique pour le rayonnement international du pays", a-t-on également fait savoir.


Notons enfin que l'Exposition Universelle 2025, également connue sous le nom d'Expo 2025 Osaka, Kansai, se tiendra jusqu'au 13 octobre 2025 à Osaka, au Japon. Le thème principal de l'exposition est "Concevoir la société future, imaginer notre vie de demain". L'événement se déroulera sur l'île artificielle de Yumeshima.  L'événement vise à mettre en lumière le développement et l'adoption des meilleures pratiques mondiales pour stimuler la co-création d'une société durable. Elle met l'accent sur les défis sociaux, les sciences émergentes et les technologies en évolution. Plus de 28 millions de visiteurs et la participation de 160 pays sont prévus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.