Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORMATION | Un atelier de TSF axé sur les offices du tourisme

Trois experts de Tourisme Sans Frontières ont animé un atelier de formation sous la supervision du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l'Agatour ...


Trois experts de Tourisme Sans Frontières (TSF) ont animé un atelier de formation sous la supervision du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l'Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l'Hôtellerie (Agatour), en synergie avec certaines collectivités locales du pays, L'atelier s’est tenu du 10 au 13 février à Lambaréné sur la création et le management des offices de tourisme.


Placé sous le thème : "L'office de tourisme, un outil capital pour l'essor du tourisme et le développement durable des territoires", cet atelier a vu l’intervention der 3 experts de Tourisme Sans Frontières, dont le président de ladite organisation, Marc Dumoulin. Selon les organisateurs de l’atelier, il s’agit d’un “évènement majeur qui marque un tournant décisif dans la matérialisation de l'un des projets phares de la politique nationale du tourisme, sous la houlette de Pascal Ogowe Siphon, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat.


Il a aussi été indiqué que l’un des objectifs principaux de cette initiative est la création d'un réseau d'offices de tourisme, afin de booster le développement du secteur touristique dans les territoires, notamment ceux à fort potentiel. À noter que cette formation voit la participation des représentants des villes de Lambaréné, de Fougamou, de Mouila et du département du Komo Océan, premières localités retenues pour la création des offices de tourisme pilotes.


Rappelons par ailleurs que l’Agatour a participé dernièrement au Salon International du Tourisme (FITUR) 2025 à Madrid, un événement majeur qui réunit les acteurs mondiaux du secteur touristique. Ce salon a été une occasion précieuse pour le Gabon de mettre en valeur ses atouts touristiques uniques et son potentiel de développement dans le secteur. “Lors de cette rencontre, l'Agatour a attiré l'attention de nombreux tour-opérateurs internationaux et professionnels du secteur grâce à sa présentation des parcs nationaux, de la biodiversité exceptionnelle et du patrimoine culturel du pays”, a-t-on aussi rapporté. 


On sait en outre que plus de 200 visiteurs ont eu l'opportunité de découvrir les richesses naturelles du Gabon et de se renseigner sur les opportunités touristiques à développer. Selon les responsables, cette participation au FITUR marque le début d'une nouvelle stratégie de promotion touristique pour le Gabon, visant à attirer de nouveaux investisseurs et à positionner le pays comme une destination incontournable pour les amoureux de la nature, de la faune sauvage et des paysages préservés. L'Agatour affirme rester engagée dans sa mission de promotion de la destination et de valorisation du patrimoine naturel du Gabon à l’international.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.