Milingui Iron and Steel CO (MISCO), filiale de la Société Équatoriale des Mines (SEM), a récemment tenu une retraite stratégique à l’hôtel Hibiscus de Libreville. Objectif : consolider la Vision 2025 de la société à travers la définition d’une feuille de route claire.
« Présidée par Boumi Mafana, Administrateur Général Adjoint, cette rencontre a réuni les cadres de l’entreprise autour d’un objectif commun : définir une feuille de route ambitieuse pour 2025 », a-t-on indiqué dans un communiqué qui note aussi que trois axes stratégiques majeurs ont guidé les travaux. Le premier concerne la gouvernance dans le but de renforcer la prise de décision et optimiser la structure organisationnelle.
Le second axe concerne les opérations qui s’inscrivent dans la planification d’une production de 60 kg d’or et la structuration des activités sur les sites clés. Enfin, le troisième axe s’est focalisé que le volet financier. « Il s’agit d’élaborer un budget réaliste, aligné sur les priorités stratégiques », a-t-on expliqué.
Cette retraite a également permis de dresser un bilan complet de 2024, d’identifier les défis à relever et de valider un plan d’action concret pour 2025. « MISCO s’engage à relever les défis de l’autonomie financière et de l’efficacité opérationnelle, tout en consolidant sa position dans l’industrie minière gabonaise. Un plan stratégique détaillé pour la période 2025-2027 sera prochainement soumis à l’Assemblée Générale », a-t-on aussi fait savoir.
Pour rappel, MICO a été créée en 2013. Cette Société Anonyme avec Administrateur Général au capital de 10 millions de Francs CFA est détenue à 100% par la Société Equatoriale des Mines (SEM). Ses principales missions sont la prospection, l’exploration et l’exploitation minière sous toutes ses formes.