Une compétition initiée par l’agence spécialisée dans le web media « Techies » va récompenser les meilleurs talents de la scène tech gabonaise le 30 décembre à la Baie des Rois de Libreville, selon l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
Selon les explications fournies, cet événement a pour ambition de favoriser l’innovation et contribuer à la croissance d’une économie numérique innovante, et à la création d’emplois. Ce, à travers l’accompagnement des meilleurs projets innovants, qui sauront mettre en lumière l’ingénierie, la créativité et l’impact des acteurs locaux du secteur digital et technologique.
Pour cette entame, trois catégories sont à l’honneur, à travers deux distinctions principales. A savoir : le Grand Prix Start-up Tech de l’année, d’un montant de 1.500.000 FCFA (+ un programme d’incubation dans un centre d’innovation gabonais), qui va récompenser la start-up ayant marqué l’année par son impact et sa contribution au secteur.
En plus du Tech Crush, une catégorie basée sur les votes du public, mettant à l’honneur le coup de cœur des internautes qui recevra un chèque de 500.000 FCFA. Selon les organisateurs, ce concours se déroulera en trois étapes essentielles, dont celle qui concerne l’appel à candidatures et inscriptions, qui ont débuté depuis le 26 novembre dernier, ce jusqu’au 17 décembre 2024.
Lors des votes en ligne pour le Tech Crush (18 – 28 décembre 2024), les internautes auront l’opportunité de voter pour leur favori parmi les trois nominés de chaque catégorie, directement sur Techies.ga et les réseaux sociaux.