L’entreprise, fleuron de l’industrie des boissons et de l’agroalimentaire au Gabon, a récemment franchi une étape qu’elle qualifie de majeure avec la réalisation de l’audit FSSC 22 000 version V6 par l’organisme certificateur AFNOR à Libreville le mois dernier.
Sobraga et Soboleco, filiales du groupe Castel au Gabon, ont donc marqué de nouveaux points dans leur cheminement vers l’excellence avec la réalisation de l’audit de suivi 1 FSSC 22 000 V6, réalisé par l’organisme certificateur sur les sites de production de Libreville, Port-Gentil, Oyem, Franceville et Léconi du 23 au 27 septembre derniers.
A savoir que le FSSC 22 000 est une norme internationalement reconnue qui garantit la sécurité des produits alimentaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En optant pour cette certification, Sobraga et Soboleco affirment que c’est un moyen de démontrer leur sérieux et leur volonté de respecter les plus hauts standards en la matière.
Rappelons par ailleurs que c’est en 2009 que les usines des Brasseries du Gabon (Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Mouila) ainsi que Sovingab et SBS (Sobraga Business Services) ont obtenu la certification ISO 9001 : 2008 pour l’ensemble des processus.
La Sobraga génère aujourd’hui près 1 300 emplois directs, et des dizaines de milliers d’emplois indirects sur l’ensemble du territoire gabonais à travers le réseau de grossistes, de dépôts, de débits de boissons, etc.