Le Ministère de la Communication, en partenariat avec l'opérateur sud-africain African Union Communication (AUCOM), a organisé du 16 au 18 octobre 2024 à Libreville un Forum sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et les innovations audiovisuelles.
Parrainé par le Premier Ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, cet événement a permis d'échanger avec des partenaires et des experts de l'Union Africaine sur les enjeux de la migration du Gabon vers la TNT, visant à améliorer l'environnement médiatique et technologique.
Durant le forum, les participants ont partagé des constats et envisagé des solutions concrètes pour rattraper le retard accumulé.
Pour le ministère de tutelle, le succès de la migration vers la TNT est un enjeu national qui bénéficiera à l’ensemble de la population.
En adoptant la TNT, le pays devrait bénéficier d’une meilleure qualité de diffusion, avec une image et un son comparables aux standards internationaux.
« Ce forum s’achève, mais le travail continue. La TNT et les innovations audiovisuelles sont à notre portée, et ensemble, nous allons offrir aux Gabonais une télévision et une radio de meilleure qualité, plus accessible et plus inclusive », a conclu le membre du gouvernement, Laurence Ndong.