Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RESEAUX SOCIAUX | TikTok en mode séduction

Le nouveau Conseil consultatif pour l'Afrique subsaharienne de TikTok est appelé à réunir des spécialistes locaux qui collaboreront avec le réseau social.


Le nouveau Conseil consultatif pour l'Afrique subsaharienne de TikTok est appelé à réunir des spécialistes locaux qui collaboreront avec le réseau social pour élaborer des politiques tournées vers l'avenir et répondre aux préoccupations régionales en matière de sécurité. Manière pour la plateforme de rassurer les autorités et de séduire davantage les internautes.


Selon TikTok, ce conseil contribuera à mieux gérer les problèmes actuels et anticiper les défis futurs, renforçant son engagement de la plateforme en faveur de la sécurité des utilisateurs et d'un environnement en ligne positif. 

Les membres sont issus de divers pays africains, mais il y a aussi le Britannique Peter Cunliffe-Jones, fondateur d'Africa Check, la principale organisation de vérification des faits en Afrique et conseiller principal du réseau international de vérification des faits du Poynter Institute

« Avec le lancement du Conseil consultatif pour la sécurité en Afrique subsaharienne, nous démontrons notre engagement à inclure des voix africaines expertes dans notre travail sur la confiance et la sécurité. 

Ce groupe de dirigeants a été choisi pour son large éventail d'expertise et d'expérience, et nous nous réjouissons de travailler avec eux dans les années à venir » a déclaré Valiant Richey, responsable mondial des partenariats confiance et sécurité de TikTok.

La création du 1er conseil consultatif africain permettra également à TikTok de montrer aux gouvernements d’Afrique subsaharienne son engagement à s’améliorer après les récentes critiques émises à son encontre sur le continent. 

Temporairement suspendu au Sénégal, banni en Somalie et critiqué dans plusieurs pays dont le Kenya qui juge qu’il affiche trop de contenu inapproprié, TikTok a récemment été sous le feu des critiques. Menacé de suspension aux Etats-Unis, le réseau social ne veut pas se retrouver dans une situation similaire dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, dont le Gabon.

Rappelons par ailleurs qu’après avoir célébré le mois de l’Afrique en mai, TikTok a annoncé une initiative pour mettre en avant le continent sur sa plateforme. Le réseau social prévoit de donner plus de visibilité à certains profils africains. 

Des « musiciens africains visionnaires » ont été mis en lumière. Ces artistes ont été présentés comme ayant placé l'Afrique sur les scènes mondiales. Les pages sonores TikTok proposent ainsi une playlist mettant en avant la musique d’artistes dont Burna Boy, The Joy et Uncle Waffles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.