Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORUM AFRIQUE – CHINE | Invest in Gabon est de la partie

Invest in Gabon (ANPI) sera présent au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) du 4 au 6 septembre 2024 à Pékin.


Invest in Gabon (Agence Nationale de Promotion des Investissements - ANPI) sera présent au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) du 4 au 6 septembre 2024 à Pékin. Cet événement de premier plan constitue une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière les opportunités d'investissement du Gabon.


En amont de cette rencontre, ce 3 septembre, le Gabon organise le Forum Gabon-Chine, une initiative dédiée à renforcer la coopération économique, commerciale, et des investissements entre les deux pays. 

« Une nouvelle étape vers un partenariat solide et durable », a fait savoir l’équipe d’Invest in Gabon qui a toujours été très active pour convaincre les investisseurs chinois des différents secteurs de miser sur les atouts de la destination Gabon.

On sait en outre que Zhongning Mining Company Ltd Gabon (ZMC) est le partenaire d’Invest in Gabon pour cet événement. Cette dernière est une entreprise chinoise installée au Gabon et exerçant dans le développement des ressources minières plus précisément le minerai de fer. La compagnie se positionne au Gabon pour l'exploitation de ce minerai sur le site Months Mbilan (superficie de 366 km2).

« Zhongning Mining Company Ltd Gabon est partenaire et sponsor du Forum Gabon – Chine : Un nouveau partenariat économique. Venez découvrir ses innovations lors de cet évènement unique », a indiqué l’Agence Nationale de Promotion des Investissements dans un communiqué.

Rappelons par ailleurs que le Gabon a participé à la 19ème Édition du Conclave d’Affaires Inde – Afrique. Organisée par la Confédération Industrielle Indienne (CII), la rencontre s’est tenue du 20 au 22 août 2024 à New Delhi en Inde

La cérémonie d’ouverture a été présidé par le Vice-Président de l’Inde, Shiri Jagdeep Dhankhar sur le thème « Creating ONE Future » en présence d’une forte délégation gabonaise dont celle des représentants de l’ANPI-Gabon.

Ce fut l’occasion, pour ces techniciens de l’investissement, de poursuivre les échanges entamés lors du dernier conclave en matière d’opportunités d’investissement à travers des rencontres multisectorielles auprès de trois (3) interlocuteurs phares, tels que : Tata Motors LtdD, ShapoorjI Pallonji, et Mohan Mutha

L’élaboration d’une feuille de route préparatoire et l’organisation de séjours d’affaires pour ces investisseurs constituent les prochaines étapes de l’agenda de travail avec l’ANPI-Gabon.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.