Lancée par le Dr Crépin Magloire Andrew Gwodog, SAMB’A ASSURANCES est la première société de micro-assurance au Gabon et en Afrique Centrale agréée par la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurance) qui vise à offrir des solutions d’assurances aux couches sociales économiquement faibles.
Au cours de cette cérémonie, les premiers clients de cette nouvelle structure ont reçu des mains du membre du gouvernement, du Secrétaire Général de la CIMA et du Président de la COSUMAF les diplômes de reconnaissance pour la confiance accordée à SAMB’A ASSURANCES. Certains d’entre eux ont bénéficié des micro-crédits aux fins de développer des petits commerces.
Dans son propos de circonstance, le Ministre de l’Economie a félicité les initiateurs de ce projet porté par des gabonais, et les a exhortés à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, puis de les dépasser en développant leurs activités sur l’ensemble du territoire national.
Investie initialement par les Institutions de microfinance (IMF) et les organisations informelles, cette nouvelle « niche » qu’est la micro-assurance suscite un intérêt croissant chez les acteurs institutionnels tels que bailleurs de fonds et les compagnies d’assurance.