Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENTREPRENEURIAT & INNOVATION | AGL a lancé Yiri'Talk

Le centre d'innovation Yiri d’Africa Global Logistics (AGL) a lancé Yiri'Talk, une nouvelle série de conférences inspirantes sur l'entrepreneuriat.

Le centre d'innovation Yiri d’Africa Global Logistics (AGL) a lancé Yiri'Talk, une nouvelle série de conférences inspirantes sur l'entrepreneuriat. Pour inaugurer cette première édition, le groupe spécialisé dans la logistique a invité Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group et ambassadeur de Yiri.


Lors de son intervention sur le thème « De la vision à l’action », Fabrice Sawegnon a partagé des étapes essentielles pour réussir en tant qu’entrepreneur, encourageant les jeunes talents à suivre leurs passions, à faire preuve d’audace et à rester résilients. 

À travers cette initiative, d’Africa Global Logistics affirme de continuer de renforcer son engagement en faveur de la jeunesse africaine, en créant des plateformes pour l’apprentissage, la croissance et le développement des talents entrepreneuriaux à travers le continent.

« Notre guest nous a enrichis en nous partageant son expérience et ses précieux conseils. Ses recommandations phares pour faire de son projet une réussite ? Avoir une idée claire, innovante et capable d’évoluer avec le temps. Par ailleurs, croire profondément en son idée, persévérer et savoir s’entourer de personnes de confiance pour faire grandir son projet est selon lui primordial »

, a rapporté AGL

A savoir que Yiri, le Centre d'innovation d’AGL, est tourné au profit des équipes travaillant sur les projets digitaux et d’innovation du groupe, et intègre également des partenariats avec des universités et des start-ups locales.

On sait en outre que la prochaine édition de Yiri'Talk se tiendra au mois de décembre prochain avec Régis Bamba, co-fondateur de Djamo. Pour rappel, AGL est un acteur logistique multimodal (portuaire, maritime, logistique et ferroviaire) de référence en Afrique. 

L’entreprise a intégré le Groupe MSC, entreprise maritime et logistique de première importance. AGL soutient que depuis un siècle, et grâce à l’implication de plus de 23 000 collaborateurs dans 49 pays, dont le Gabon, il offre à ses clients en Afrique et dans le monde des solutions logistiques complètes, sur-mesure et d’avant-garde.

Selon toujours AGL, le commerce intra-africain reste un défi important pour le continent, avec des réglementations complexes et des infrastructures sous-développées qui entravent la libre circulation des marchandises. En tant que membre du Groupe MSC, AGL dit par ailleurs mettre l’accent mis sur la durabilité, en s’alignant sur les initiatives environnementales croissantes de nombreux pays africains.

Rappelons par ailleurs qu’au Gabon, AGL a acquis dernièrement une série de nouveaux équipements dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnelles dans le Haut-Ogooué. Ces nouveautés comprennent de nouveaux pick-up, une auto-chargeuse, deux remorques et deux camions. 

Après l’acquisition en 2021 d’une vingtaine de remorques et 3 essieux supplémentaires, cette nouvelle acquisition vient soutenir la démarche de développement progressif de l’entreprise, et consolide son engagement à fournir des services de qualité pour stimuler l’économie locale.

D’une valeur totale de 153 millions FCFA, ces investissements visent également à augmenter les volumes de livraisons d’AGL Gabon, notamment en eau et en sucre. Equipés de technologies de pointe, ces engins sont spécifiquement conçus pour les transports dans des conditions difficiles, assurant ainsi une performance optimale sur tout type de chantier. 

De plus, l’arrivée de ces engins permettront à l’entreprise de consolider ses initiatives responsales, en réduisant l’impact environnemental de ses opérations, grâce à une flotte d’équipements plus économes en énergies.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.