Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROSPER ZO’O MINTO’O | L’ASECNA dans son viseur

Le directeur actuel du OACI-WACAF à Dakar, Prosper Zo’o Minto’o, originaire du Gabon, fait partie des candidats pour le poste de Directeur général de l’ASECNA.


Actuellement Directeur du Bureau Régional Afrique Centrale et Occidentale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI-WACAF) à Dakar, Prosper Zo’o Minto’o, originaire du Gabon, fait partie des candidats pour le poste de Directeur général de l’Agence pour la Sécurité et la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). 


Selon les explications fournies par son équipe, cette candidature de Prosper Zo’o Minto’o s'inscrit dans un contexte où l’élection pour ce poste crucial aura lieu en septembre prochain. L’ASECNA, organisme en charge de la sécurité du transport aérien pour ses 17 États membres, joue un rôle vital dans la régulation de l'aviation civile en Afrique

« Le choix de Prosper Zo’o Minto’o comme candidat traduit la volonté des autorités gabonaises, notamment du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, de repositionner le Gabon sur la scène internationale en matière de diplomatie ». 

Une campagne diplomatique en faveur de Prosper Zo’o Minto’o est en cours, avec le soutien des Ministres des Transports et des Affaires Étrangères, ainsi que de la Direction générale de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC Gabon). Cette initiative, a-t-on indiqué, vise à renforcer la présence et l'influence du Gabon dans les instances internationales.

Avec une expérience de plus de trente ans, Prosper Zo’o Minto’o est un expert reconnu dans le domaine de la sécurité aérienne en Afrique. Il a su démontrer ses compétences en gestion de projets complexes et en leadership. Auditeur du Programme universel des audits de supervision de la sécurité, il possède une connaissance approfondie des enjeux de la sécurité aérienne sur le continent. Sa capacité à collaborer avec des organisations internationales, des gouvernements et des acteurs privés témoigne de son efficacité à établir des partenariats stratégiques.

Sa carrière académique, marquée par des études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSIL, Gabon), l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA, Toulouse) et l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC, Toulouse), est complétée par un diplôme de Leadership Exécutif de l’Université du Système des Nations Unies (UNSSC). Médaille d’or de l’OACI et de l’ASECNA, il a également contribué à des programmes majeurs pour l'aviation en Afrique. « Sous sa direction, l’ASECNA pourrait bénéficier d'une modernisation accrue des systèmes de navigation et de gestion du trafic aérien », a aussi soutenu son équipe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.