Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR ENERGETIQUE | La GSEZ remet des groupes électrogènes

Le 12 août dernier ARISE IIP, via sa filiale locale GSEZ, a fait un don significatif de huit groupes électrogènes de 2250 kVA chacun à l'État gabonais


Le 12 août dernier, au port de NOIP, ARISE IIP, via sa filiale locale GSEZ (Gabon Special Economic Zone), a fait un don significatif de huit groupes électrogènes de 2250 kVA chacun à l'État gabonais. Ce don, ancré dans notre partenariat stratégique, vise à renforcer les capacités énergétiques du pays.

« Igor Simard, représentant pays d’ARISE IIP au Gabon, a remis officiellement cet équipement au ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Jeannot Kalima. Ce geste illustre notre engagement à soutenir le Gabon dans sa lutte contre la crise énergétique », a indiqué la société dans un communiqué.

Selon toujours la GSEZ, les groupes électrogènes, qui seront déployés par la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), contribueront directement à l'amélioration des conditions de vie dans les capitales provinciales et les autres localités du pays. 

Rappelons qu’au mois de mai dernier, la GSEZ avait déjà annoncé qu’en réponse au déficit de production d'électricité dans les capitales provinciales, le groupe ARISE IIP, représenté par sa filiale locale, accompagne l'État gabonais en offrant des groupes électrogènes. Cette contribution de plus de 3,5 milliards de Francs CFA est prévu pour permettre l'amélioration de la fourniture en électricité des populations de l'intérieur du pays.

Notons que la GSEZ est un partenariat public-privé entre Arise Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) et la République du Gabon. Lancée en 2010, la GSEZ a pour objectif de favoriser la transformation locale du bois, la production industrielle et l'exploitation durable des ressources naturelles du Gabon, principalement du bois, pour les marchés locaux et d'exportation. Elle permet aux investisseurs nationaux et internationaux de créer des entreprises en toute simplicité, grâce à un statut administratif et fiscal unique.

GSEZ a réussi à industrialiser la filière bois au Gabon. Jusqu’à l’interdiction gouvernementale d’exporter des grumes en 2010, le Gabon exportait principalement des grumes brutes. Pour pallier ce manque à gagner considérable pour le pays, l’entreprise a mis en place un pôle bois pour transformer le bois et catalyser la croissance des normes de l’industrie locale du bois. Mais GSEZ a aussi contribuer à diversifier se secteur industriel gabonais.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.