Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BGFIBANK - HEC | 26 cadres certifiés

Le Groupe BGFIBank vient de procéder à la remise des certificats HEC Paris à 26 de ses cadres à haut potentiel


Le Groupe BGFIBank vient de procéder à la remise des certificats HEC Paris à 26 de ses cadres à haut potentiel. La cérémonie officielle, présidée par Henri-Claude Oyima, Président du Groupe BGFIBank et de la Fédération des entreprises Gabonaises (FEG), s’est déroulée en présence des dirigeants et de l’ensemble des directeurs du Capital Humain des 21 entités du Groupe.

Selon BGFIBank, les certificats symbolisent son engagement continu dans le développement de ses talents et la promotion de l’excellence professionnelle. Cette formation certifiante intitulée "Certificat Executive Hauts Potentiels BGFIBank" qui s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise "Dynamique 2025". Ce plan ambitieux vise à structurer la stratégie de développement de la première institution financière d’Afrique centrale autour de 5 principaux piliers : la bonne gouvernance, le développement du capital humain, la gestion des ressources, la maîtrise des risques et le développement du Groupe.

Le PDG Henri-Claude Oyima a mis à profit cette occasion pour expliquer que la performance du groupe repose sur l’excellence de son capital humain. « Ce programme de formation offre à nos cadres une opportunité unique de progression professionnelle et de renforcement des compétences. Nous confirmons ainsi notre engagement à construire un Groupe Financier Africain capable de rayonner à l’international et d’avoir un impact significatif. »

Le programme, qui s’est déroulé sur 12 mois, a été organisé en plusieurs sessions, réparties sur différents sites, à Libreville et sur le campus d’HEC Paris à Jouy-en-Josas. Ce parcours de formation a permis aux participants de prendre du recul sur leurs responsabilités managériales et en matière de leadership, les préparant ainsi à contribuer activement à la vision et à la stratégie globale du groupe.

« Les thèmes abordés ont été co-construits avec l’appui de BGFI Business School. Cette approche, axée sur le transfert de compétences, vise à soutenir le développement de l’Afrique et à renforcer son système financier », a précisé Armelle Dufour, Directrice des programmes stratégiques internationaux d’HEC Paris. Les principaux thèmes de ce parcours comprenaient le pilotage de la performance, la gestion de projets, l’éthique et le courage managérial, la stratégie, l’intelligence collective et le co-développement, ainsi que l’art oratoire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.