Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DUVANGU | Un booster de créativité

Inauguration le week-end dernier de Duvangu - La Fabrique Créative située à l’ancienne Ambassade de France.


Inauguration le week-end dernier de Duvangu - La Fabrique Créative située à l’ancienne Ambassade de France. Cette inauguration a été rythmée par une programmation culturelle riche : des visites en présence des artistes et des officiels, dont le vice-président de la Transition, Joseph Owondault-Berre, mais aussi des concerts, un défilé de mode, des débats d’idée, ainsi que des tournois de jeux vidéos, de slam et de danse. 

Selon ses promoteurs, cette fabrique créative permet une véritable mise en lumière de la richesse artistique et du développement culturel au Gabon. Duvangu, qui signifie création en langue Guisir du Gabon, est une résidence artistique initiée par l’ambassade de France au Gabon et à Sao Tomé-et-Principe et l’Institut Français du Gabon. Pour marquer ses débuts, elle réunit une trentaine d’artistes des scènes émergentes dans les arts visuels et les arts vivants. Ils sont français, gabonais, tchadiens, congolais ou encore camerounais et pendant deux mois, de mai à juillet 2024, leurs talents se mêlent pour créer des œuvres inédites, transformant l'ancienne ambassade de France au Gabon en une authentique fabrique des possibles.

À l'occasion de la fête de la musique et de l'ouverture officielle des portes de la résidence artistique Duvangu - La Fabrique Créative, un concert 100% gratuit a été aussi organisé ce vendredi dans la soirée. Artistes invités : Chorale Phœnix, Pierrette Ntsame , Clarisse Mouassi, Krist, Lewa, Tommy Tom, Vic’, Ba'ponga, Arielle T., Hova-Gang, Zion Stiley, Jey Rspct me, Slam Master No...

Et le mercredi 26 juin, la Résidence Duvangu a accueilli une classe de 3ème de The International School of Gabon Ruban Vert, accompagnée de leurs professeurs. Les élèves ont eu l'opportunité de découvrir les œuvres exposées et d'en apprendre davantage sur le processus créatif grâce à la rencontre avec deux des artistes résidents, Orstudio  et Ndouma Zabissa Elie. Les étudiants ont plongé dans l'univers artistique, s'inspirant des divers moyens d'expression tels que la peinture, la sculpture, la photographie et bien plus encore.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.