Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRIX DES BOISSONS | La Sobraga donne des éclairages

le Ministre Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, a reçu à son cabinet le Directeur général de Sobraga, Fabrice Bonatti.


Ce vendredi 15 mars le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités génératrices de Revenus, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, a reçu à son cabinet le Directeur général de Sobraga, Fabrice Bonatti. Occasion pour le premier responsable de l'une des plus importantes entreprises du Gabon de rappeler ses engagements et d'évoquer le prix de certains consommables tels que l'eau Andza et la bière Regab.

Concernant la bouteille de 1,5 litre d'eau Andza dont les prix vacillent entre 600 et 700 Fcfa chez les détaillants, le Directeur général de Sobraga a souligné qu'il s'agit de spéculation car ce produit devrait être vendu au prix homologué de 550 Fcfa. En effet, l'usine de Lékoni garantit et peut même assurer une plus grande capacité de production. Malheureusement, le problème du transport se pose avec acuité causant ainsi la rupture dans les marchés et l'augmentation du prix à la vente.

Et s'agissant du prix de la bière gabonaise Regab, Fabrice Bonatti a réitéré l'engagement de la Sobraga à maintenir son prix à 500 Fcfa. Un prix qui demeure inchangé depuis 14 ans. 

Le patron de la Sobraga qui a aussi profité de cette opportunité de rencontre avec le membre du gouvernement pour souligner que les engagements de son entreprise visent à contribuer à la réalisation des objectifs des plus hautes autorités gabonaises qui souhaitent considérablement alléger le panier de la ménagère. 

Et c'est dans ce cadre qu'il a sollicité l'appui du Ministre pour permettre un meilleur acheminement des produits. Pour Fabrice Bonatti, si l'on réussit le challenge de livraison des quantités fabriquées en usine, le prix de l'eau Andza devrait connaître une baisse du coût d'achat allant jusqu'à moins de 200 Fcfa.

Si la Sobraga a réaffirmé sa volonté de lutter efficacement contre la vie chère, elle a aussi rappelé sa politique visant à maintenir la haute qualité de ses produits et se conformer aux normes pointues. A signaler, par ailleurs, que la filiale du groupe Castel a reçu dernièrement une délégation de Sumol dans le cadre d’une visite de marché. 

À cet effet, le partenaire a pu (re)découvrir les savoir-faire de Sobraga et le programme de conformité en matière de sécurité alimentaire, production et contrôle qualité des produits. Visite des outils de production, animations et dégustations pour le lancement de Sumol Passion ont rythmé "les trois jours intenses", a-t-on rapporté.

Rappelons enfin que présent avec ses marques sur les cinq continents, le Groupe Castel est aujourd’hui un acteur majeur à l’international dans les domaines de l’export, de la production, de l’embouteillage et de la commercialisation de boissons. 

Au Gabon, le groupe Castel représente 21 marques pour près de 93 références, produites localement par ses trois principales sociétés : La Société des Boissons Rafraichissantes du Gabon (Sobraga), la Société des Vins du Gabon (Sovingab), et la Société des boissons de Léconi (Soboleco). Sobraga produit des boissons de renommées internationales : Orangina, Guinness ; et des boissons propres au groupe, devenues des références sur le marché africain, notamment Castel Beer, 33’ Export, Beaufort, D’Jino et Régab.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.