Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HYDROCARBURES | Vaalco se veut rassurant

Le PDG du Groupe Vaalco est venu réaffirmer au chef de l’Etat sa volonté de poursuivre sa collaboration avec le Gabon.


Le Président directeur général du Groupe américain Vaalco, Georges Maxwell, est venu réaffirmer au chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, sa volonté de poursuivre sa collaboration avec le Gabon. C'était lors d'une audience tenue ce mardi 21 novembre à Libreville, rapporte un communiqué de la présidence.

Le PDG du groupe Vaalco a été introduit au palais présidentiel par le ministre du Pétrole, Marcel Abeke. Le groupe Vaalco est une compagnie américaine basée au Texas aux Etats-Unis qui exerce depuis 20 ans au Gabon. Elle emploie 92 Gabonais contre 4 expatriés. « Les investisseurs ont saisi cette visite de courtoisie au président de la Transition pour réaffirmer leur volonté de poursuivre la collaboration avec le Gabon qui constitue un bassin pétrolier. Un accompagnement axé essentiellement sur l’extraction des produits sous-sol, le transfert de compétences ainsi que sur l’employabilité des Gabonais», indique le communiqué.

Rappelons que l'année dernière, Vaalco a annoncé que selon les premiers résultats post-forage, sa plateforme a intercepté d’importantes colonnes d’hydrocarbures dans la formation de Dentale. Parmi les intervalles en présence, celui dénommé Dentale D1 a permis de mettre en évidence 18 mètres d’hydrocarbures nets. Il est analogue à la principale colonne de la découverte North Tchibala, déjà en production et qui génère plus de 3 000 barils par jour. L’intervalle supplémentaire Dentale D9 long de 15 mètres d’hydrocarbures nets, peut être testé et achevé dans le futur, a indiqué aussi la compagnie qui n’a pas détaillé son plan opérationnel pour le développement de cette découverte. Toutefois, la société a prévu de finaliser rapidement les activités préliminaires sur le site et de démarrer la production.

Sur les quatre puits de la campagne de forages 2021/2022, deux sont des puits de développement qui seront forés sur le champ d’Avouma. Le tout, pour un coût compris entre 74 millions et 91 millions de dollars nets, correspondant à la participation de 63,6 % de Vaalco. Pour George Maxwell, l’objectif est de continuer « d’obtenir de solides résultats opérationnels et financiers, tout en augmentant le flux de trésorerie afin de financer les dépenses d’investissement organiques, les futures activités stratégiques, tout en générant des dividendes aux actionnaires ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.