Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HYDROCARBURES | Troisième puits pour BW Energy

La BW Energy a annoncé la mise en service d’un troisième puits de production sur le champ pétrolier offshore Hibiscus/Ruche de la licence de Dussafu au Gabon.


La compagnie pétrolière canadienne pétrolière BW Energy a annoncé dernièrement la mise en service d’un troisième puits de production sur le champ pétrolier offshore Hibiscus/Ruche de la licence de Dussafu située au Gabon. Cette opération est effectuée après celle d’DHIBM-3H en avril et d’DHIBM-4H en juin.

Selon les médias spécialisés dans les énergies, il s’agit du puits producteur DHIBM-5H dont le lancement est réalisé, comme les deux précédents, sur la base d’un volume de production d’environ 6 000 b/j. Une quantité de brut générée grâce au succès des activités de forage menées sur le site, avec pour cible les quantités d’hydrocarbures localisées à 4 245 mètres de profondeur, dans les réservoirs de grès de Gamba.

Désormais les parties prenantes s’activent pour mettre en service le puits producteur DHIBM-6H, dont les activités de forage sont déjà en cours. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre d’un plan visant à porter la production du champ Hibiscus/Ruche à environ 40 000 b/j”, a-t-on aussi rapporté. Pour BW Energy, le travail actuel consiste à observer des taux de production robustes et à recevoir des données de puits qui confirment l’excellente qualité du réservoir. “Cela confirme nos prévisions de croissance continue de la production au Gabon jusqu’en 2023 et au début de 2024, alors que nous achevons le programme de forage”, a déclaré Carl Krogh Arnet, le PDG de BW Energy. 

Conformément aux annonces faites auparavant, les opérations se sont ainsi poursuivies avec le forage du puits de production DHIBM-5H, le 3ème de la campagne de forage de 6 puits prévue pour cette année dans le cadre de la 1re phase du plan de développement d’Hibiscus/Ruche. « Nous continuons à progresser dans la campagne de forage Hibiscus/Ruche avec d’excellentes performances HSE. Il nous reste encore plusieurs puits à terminer, ce qui permettra d’augmenter la production au Gabon en 2023 et au début de 2024 », a déclaré aussi BW Energy.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.