Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ESTELLE ONDO | Commissaire de la République

Estelle Ondo est née le 17 novembre 1970 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ex-vice-présidente du parti politique UN (Union nationale), elle a aussi ...


“J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de Commissaire de la République auprès du Haut Commissariat de la République”, a fait savoir publiquement, il y a quelques jours, la membre de l’Assemblée nationale. 

“Députée sortante du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, l’ancienne ministre Estelle Ondo vient d’être nommée Commissaire de la République au sein du Haut Commissariat de la République à l’issue du Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat. En effet, Ali Bongo Ondimba a décidé de lui accorder sa confiance après que celle-ci ait récemment adhéré au Parti Démocratique Gabonais. Une preuve supplémentaire que le Chef de l’État promeut les femmes. Estelle Ondo a toujours su bénéficier de la politique de l’émancipation de la femme prônée par le Chef de l’Etat” a rapporté, pour sa part, un média local.

Et force est de remarquer qu’Estelle Ondo a toujours fait de la promotion de la gent féminine son principal cheval de bataille. À l’occasion de la célébration de la 25e édition de la Journée nationale de la Femme, au mois d’avril dernier, elle a lancé la réflexion sur le positionnement de la problématique de la femme dans notre pays. Elle a relevé les résistances autour de la pleine garantie de l’égalité des droits entre les sexes telle que consacrée par la Constitution. Une situation qui invite à interroger sur la nature et les raisons des goulots d’étranglement toujours observés dans la longue marche pour l’égalité homme/femme, malgré le dispositif juridique favorable aux femmes du Gabon.

Et cette semaine, la nouvelle Commissaire de la République a annoncé sa participation la 12eme édition de la prestigieuse Conférence du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques - FIED - avec pour thématique " Accompagnons les entreprises africaines pour renforcer les capacités des filières de transformation accélératrices du Made In Africa" et qui se tiendra du 31 juillet au 5 août à Kintele (Congo-Brazzaville). “C'est avec enthousiasme que je prendrai part à cet événement majeur qui réunit des femmes engagées venant de divers horizons”, a-t-elle partagé sur sa page Linkedin.

Pour rappel, Estelle Ondo est née le 17 novembre 1970 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ex-vice-présidente du parti politique UN (Union nationale), elle a aussi été ministre de l'Économie forestière, de la Pêche et de l'Environnement, chargée de la protection et la gestion des écosystèmes. Lors de son entrée au gouvernement, elle a déclaré que “cette prise de position” est justifiée par sa volonté de “contribuer à la réunification du pays, inciter le peuple à la tolérance et favoriser la paix au Gabon”.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.