Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOURISME | Le Gabon échange avec la Banque mondiale

la Banque mondiale entendait accompagner le gouvernement gabonais pour développer le secteur du tourisme


Le Ministre du Tourisme, Jean Norbert Diramba, a reçu en audience le mercredi 22 mars 2023 à son cabinet, une délégation de la Banque mondiale, conduite par Aïssatou Diallo, Représentante Résidente de ladite institution. Les discussions ont porté sur divers sujets dont la préparation du Projet pour la diversification de l’économie gabonaise, notamment le développement de l’écotourisme.


Au terme des échanges, la Représentante Résidente a indiqué comment la Banque mondiale entendait accompagner le gouvernement gabonais pour développer le secteur du tourisme. Aïssatou Diallo a ainsi donné des éclairages sur les actions d’appui dans des domaines comme la formation, le support direct aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), les infrastructures, le soutien au gouvernement en matière d’amélioration de la g gouvernance ou encore la mise en œuvre de la vision touristique du Ministère.

Cette rencontre a aussi été marquée par la désignation par le Ministre de Christian Mbina, Directeur Général de l’Agatour, et d’Armand Arcad Lepeyi, Directeur Général du Tourisme, comme Point Focal pour continuer au plan technique les discussions avec l’équipe de la Banque mondiale chargée du projet.

A noter que le Gabon compte désormais mettre en avant ses attraits touristiques liés à ses richesses naturelles. C’est dans ce cadre que le pays s’active à faire connaitre ses nombreux parcs nationaux à travers des actions marketing et sa participation à des salons dédiés. Les rencontres internationales comme le « One Forest Summit », qui s’est tenu dernièrement à Libreville, sont aussi mises à profit pour faire connaitre au monde entier le Gabon en tant que destination verte de premier plan.  

L’Agatour (Agence Gabonaise de Développement et de Promotion du Tourisme et de l'Hôtellerie) joue un rôle de premier ordre dans le cadre de cet effort pour développer le tourisme gabonais et particulièrement l’écotourisme. Cet organisme fait actuellement connaitre la marque « Discover Gabon, The Last Eden » à travers une campagne de promotion internationale. En février dernier, une délégation gabonaise a été à la 44ème Foire Internationale du Tourisme de Belgrade pour séduire les opérateurs touristiques de l’Europe de l’Est.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.