Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ABANGA-BIGNE | Le gouvernement sur le terrain



Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze et plusieurs membres du gouvernement étaient vendredi à Bifoun et Ndjolé, dans le département de l’Abanga-Bigne, province du Moyen-Ogooué, pour s’enquérir des chantiers en cours et des préoccupations des populations de ces villes carrefours entre le nord et le sud du pays.

« Nous sommes là pour corriger les choses, redresser ce qu’il y a à redresser, corriger ce qu’il y a à corriger, rattraper ce qu’il y a à rattraper », a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze lors d’un échange direct entre le Premier ministre, les huit membres du gouvernement présents et le maire, le préfet, les auxiliaires de commandement et des habitants de ces deux villes réunis à Ndjolé, après une visite des voieries et du site de l’aérodrome de Ndjolé.

Selon l’AGP qui a couvert l’événement, le maire, le préfet et les notables ont égrené les préoccupations des habitants de ce département. Notamment, l’absence d’un collège à Bifoun, l’adaptation des structures médicales, le rétablissement de l’éclairage et des fontaines publiques, entre autres, saluant la construction du nouveau marché communal et des plateaux sportifs.

Pour sa part, le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Sévérin Mayounou a fait savoir que des équipes du CNEE étaient sur le terrain pour rétablir l’éclairage et prochainement des pompes publiques. Il a rappelé aussi la poursuite des travaux de la centrale solaire de même que l’acquisition d’un vaste terrain par la SEEG pour y implanter en 2024 une nouvelle station de pompage d’eau et où sera délocalisée la centrale électrique.

Le Premier ministre a aussi profité de ce déplacement pour rappeler que le développement du pays est une affaire de tous, pas seulement des membres du gouvernement. « La personne qui est au village et qui va à la plantation participe à sa manière au développement de notre pays », a-t-il expliqué, appelant les diplômés ou qualifiés qui ne trouvent pas de travail à parfois changer de métier pour s’adapter à la demande du terrain.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.