Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SEEG | Viste des chantiers en cours



Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Gustave Aimé Mayi, a visité avec ses collaborateurs les différents chantiers visant à améliorer la desserte en eau potable et en électricité du Grand Libreville.

Descente sur le terrain pour observer l’évolution des travaux en cours par une équipe dirigée par le directeur général de la SEEG ce mercredi. Les chantiers  visités sont prévus pour le Projet d’investissement triennal. Plusieurs travaux sont en cours dans le Grand Libreville et « les visites ont eu pour objectif de présenter et d’expliquer leur évolution : qu’il s’agisse d’extensions des réseaux en eau, des réalisations des forages, de l’électricité », a-t-on rapporté.

Les visiteurs ont échangé avec des responsables de différents sites pour comprendre et suivre ces transformations. La délégation a commencé par la zone Nord où elle s’est rendue sur les chantiers de AEP Malibé, avec une escale sur les chantiers d’extensions des réseaux HTA/BT à la zone génie agricole. Sur place, ils ont pu constater l’évolution des travaux. Le patron de la SEEG s’est ensuite rendu au Cap Santa-Clara aux extensions des réseaux HTA/BT à la cité Bicig, où les travaux seront bientôt achevés. Selon les responsables du chantier, dans quelques mois au plus, le chantier sera livré.

A Akanda, l’équipe a visité sur le terrain des extensions de réseaux HTA/BT zone Sci Serpentins et réalisation de forage. Près de là, se tiennent aussi les travaux de réalisation d’un forage zone au Carrefour Chantal. L’évolution de la demande dans cette zone d’Akanda a mis en évidence la nécessité de réaliser des actions essentielles sur le réseau en termes de renforcement palliatifs des postes en contraintes, d’extensions et de sécurisation.

La tournée s’est achevée par la visite des chantiers de la zone Sud, plus précisément à Awoungou, sur les projets d’extensions des réseaux HTA/BT zone secteur 3, et la réalisation d’un forage zone cité Octra, dont les travaux de réalisations vont bon train.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.