Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORUM | Les gestionnaires des ZEA vont se concerter



Sous le Haut Patronage du Président Ali Bongo Ondimba, la capitale gabonaise va abriter à partir de ce jeudi 2 février 2023, le premier Forum des Organes de Gestion Administrative des Zones Economiques d’Afrique (ZEA). Une initiative de l’Autorité Administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok organisée sous le thème « Cohésion et Association des organes de gestion administrative des Zones Economiques d’Afrique, au service de la performance économique du continent ».

Ce forum qui, selon les organisateurs du forum, verra la participation des ministres africains en charge des zones économiques spéciales, des responsables de plus de 200 zones, se planchera durant 2 jours sur la « Cohésion et Association des organes de gestion administrative des Zones Economiques d’Afrique, au service de la performance économique du continent ».

Selon toujours les organisateurs, cette rencontre a pour objectif principal d’engager des discussions entre les différentes parties prenantes sur l’importance de ces zones présentées comme des accélérateurs de la croissance, de la diversification économique et l’industrialisation en Afrique. Ce, en mesurant les enjeux et opportunités de ces espaces. « Soulignons qu’à l’issue des travaux, il est prévu l’adoption et la signature d’un protocole d’accord ainsi que la mise en place d’une association regroupant les zones économiques spéciales africaines », a-t-on aussi fait savoir.

Pour rappel, les zones économiques spéciales sont des régions géographiques qui bénéficient des incitations aussi bien fiscales que douanières ainsi que des procédures administratives simplifiées. Leurs vocations étant d’attirer le maximum d’investissements étrangers, de développer différents secteurs d’activité et de créer des emplois.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.