Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

OGOOUE-LOLO | Tenue d’une mission gouvernementale



Le vice-Premier ministre, Alain Claude Bilié-By-Nze, en compagnie de quelques autres sociétaires de l’équipe gouvernementale du Premier ministre Ossouka Raponda, a effectué cette semaine une visite de terrain dans l’Ogooué-Lolo. Objectif : cerner davantage les problèmes confrontés par cette dernière et apporter les solutions idoines.

Les membres du gouvernement se sont rendus à la station thermique de la Société Energie et Eau du Gabon (SEEG) dès leur arrivée sur place. A savoir que cet équipement est implanté au stade de Koulamoutou. Il a été indiqué à cette occasion que cette station a déjà reçu deux groupes de secours, sur trois. Le troisième devrait être livré sous peu, pour que cette station soit opérationnelle, afin d’éviter les coupures intempestives. 

Puis, la délégation a pris le chemin l’hôpital Paul Moukambi. Cette structure hospitalière est en pleine réhabilitation partielle. Le vice-Premier ministre et le ministre de la Santé ont pu évaluer les difficultés auxquelles est confronté le personnel médical. S’en ait suivi la visite du lycée d’Etat de Koulamoutou. Les membres du gouvernement, conduits par le ministre de l’Education nationale, se sont rendu compte du piétinement des travaux de réhabilitation de l’internat. Ces derniers ont sommé l’entreprise, chargée dudit projet, de respecter le cahier de charge, vu qu’elle a été déjà payée à près de 51%.

Enfin, au Centre de formation professionnelle, le vice-Premier ministre et la délégation gouvernementale dépêchée par la Primature se sont dits satisfaits des travaux effectués dans les annexes et la réhabilitation de celui-ci. Le séjour des membres du gouvernement gabonais dans l’Ogooué-Lolo a pris fin dans le département de Mulundu, après un échange avec les élus locaux et nationaux.

Notons que les Hauts Commissaires de la République Eric Dodo Bouguendza et Fernand Joumas Dit Salambat ont aussi fait partie de la délégation qui a aussi constaté à Lastourville que les travaux engagés dans le cadre du PAPG1 ont bien été engagés. « Chaque Ministre sectoriel présent, a ainsi pu apporter des éléments de réponse pour apaiser et rassurer les populations par la prise en compte de leurs besoins », a aussi indiqué Le vice-Premier ministre, Alain Claude Bilié-By-Nze.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.