Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

IDEN STACY KENGUE | Une des femmes actives du Gabon



La plateforme Femmes Actives du Gabon met à l’affiche Iden Stacy Kengue sur son support d’information en ligne. Entrepreneure, cheffe d’entreprise, cadre dans une banque, fondatrice de l’agence Karis Groupe qui fait dans le tourisme d’affaires, l’orientation scolaire et les services, elle est titulaire d’un Master en droit des affaires, en sciences de la gestion et d’une licence en sociologie politique.

Interrogée sur sa passion et ses motivations dans la vie, Iden Stacy Kengue affirme avoir toujours été attirée par l’éducation scolaire. « Pour moi, jeunesse sans formation égale ruines d’un pays », a-t-elle soutenu avant de confier qu’une plus de ses activités professionnelles, elle a décidé de se pencher sur « l’accompagnement des apprenants et étudiants basé sur une pédagogie simple : croire au potentiel de tous car il n’y a aucune limite qui existe si ce n’est celle que nous nous sommes imposés ».

Ainsi, la fondatrice de l’agence Karis Groupe a pour vocation l’encadrement des jeunes gens scolarisés ou non dans la réalisation de leurs projets d’études. « Mon objectif est que les investisseurs étrangers et nationaux trouvent une main d’œuvre formée, dynamique, ambitieuse et réaliste. Tout m’est utile mais tout ne m’est pas permis raison pour laquelle dans une société en pleine transformation il est nécessaire d’édifier la jeunesse sur ce que j’appelle filière d’avenir en faisant d’eux une main d’œuvre performante afin de s’adapter aux filières d’avenir ».

C’est dans cette optique qu’Iden Stacy Kengue travaille à vulgariser l’accessibilité à l’éducation au Gabon, donner la possibilité à tous d’avoir accès à la connaissance et la cause des orphelins. Enfin, donnant davantage sur les activités et les objectifs de sa société, l’entrepreneure a expliqué que Karis Groupe est une structure multiservices car, entre autres, propose le courtage administratif qui contribue à faciliter la tâche aux particuliers et aussi aux entreprises, l’organisation des voyages d’affaires, de tourisme médical, des colloques, le suivi académique, le développement personnel de l’étudiant.

On sait en outre que cette diplômée de l’université d’Aix-Marseille (Administration et gestion des affaires), qui est passée aussi par l’université Omar Bongo Ondimba (Sociologie), s’est lancée pour la première fois dans le grand bain de l’entreprenariat en 2016. Parallèlement, elle a mené une carrière professionnelle dans le secteur bancaire, notamment en tant que responsable de veille concurrentielle et stratégique.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.