Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SEAN BRIDON | Celui qui voulait être footballeur



C’est sur la Seany TV, sa chaîne web sur Facebook, que l’homme aux 28 millions d’abonnés répartis sur les 5 continents a dévoilé dernièrement son nouveau projet. Le producteur, scénariste et businessman gabonais diversifie ses activités pour se lancer également dans la musique, après son succès incontestable dans la création et la production de contenus humoristiques diffusés sur les réseaux sociaux. Portrait.

Enfant, Sean Bridon se prédestinait à être footballeur. Il a obtenu son bac en sport-études à Kadji Sport Academies au Cameroun, célèbre centre de formation de football en Afrique qui a révélé des futures stars comme Samuel Eto’o et Stéphane Mbia. Pour des raisons de santé, il a dû renoncer au football mais est resté un attaquant : « je n’aime pas perdre. Ensuite, j’ai fait des études de marketing en France au CNED car j’étais passionné de communication ».

Concernant ses premiers souvenirs d’entrepreneur Sean Bridon a confié que mélomane, il a commencé en 2012 dans la musique comme auteur, compositeur, interprète et producteur de ses œuvres, inspiré par Sean Combs alias P.Diddy. Il a sorti un album au Gabon mais ce n’était pas « bancable ». 

Lors d’un voyage aux Etats-Unis chez son grand frère, il a proposé ses scénarios à un youtubeur avec lesquels il a fait quatre fois plus d’audience. Ce fût le déclic. De retour, il a lancé la Seany TV et s’est  associé à la star de l’humour gabonais de l’époque, Yaya Vichenzo, et ça a fonctionné tout de suite jusqu’à leur séparation. « À la faveur d’un accident de voiture j’ai rencontré Jack, le nain, la star de mes vi déos. Le succès est arrivé pendant la pandémie », a-t-il aussi raconté.

La Seany TV comptait 400 mille abonnés. Inspiré par son meilleur ami sourd et muet, il a créé des histoires sans parole : la vidéo «il a cassé la télé» a fait 600 millions de vues sur Facebook. De là, les abonnés n’ont cessé d’affluer du monde entier jusqu’à 28 millions aujourd’hui. Puis, il s’est lancé dans la production musicale en plus de la production de contenus. « Je reviens à la musique, avec deux projets : une plateforme de streaming de musique et un tremplin de talents africains que je compte produire », a-t-il expliqué.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.