Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RELANCE ECONOMIQUE | Le patronat a échangé avec le Président



Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Henri Claude Oyima, Président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et Christian Kerangall, Vice-président de ladite organisation, introduits par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. La relance économique figurait parmi les principaux sujets discutés à cette occasion.

« Cette séance de travail a été l’occasion pour le Président de la FEG de faire un point sur les travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 10 octobre dernier, en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement. En outre, la parafiscalité, la relance de l’économie à travers le règlement de la dette intérieure, la journée comptable et le cas de la Société Sogara ont également été au cœur des discussions entre le chef de l’Etat et ses hôtes », a-t-on rapporté dans le communiqué publié par la Présidence gabonaise.

Le Président de la FEG a aussi souligné à cette occasion la nécessité de proposer des solutions qui consistent à donner de la visibilité aux entreprises dans le but de leur consolidation, et émis le souhait d’instaurer une meilleure collaboration avec le gouvernement en vue de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale.

Pour rappel, en juin dernier, le Président de la République avait déjà reçu au Palais du Bord de mer, Henri Claude Oyima, en tant que Président Directeur Général du groupe BGFIBank. Le chef de l’Etat a tenu à féliciter le patron des patrons pour les résultats nets et historiques réalisés par le groupe financier dont il a la charge, ces dernières années.

En effet, première banque de la zone CEMAC, le Groupe BGFIBank, a su diversifier son portefeuille d’activités et étendre ses succursales dans plusieurs pays parmi lesquels, la Guinée Équatoriale, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Cameroun, Madagascar et Sao Tomé et Principe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.