Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GABON VIRTUAL DEAL ROOM | Un précieux outil pour les investisseurs



La plateforme digitale Gabon Virtual Deal Room présentera aux investisseurs les opportunités offertes par le Gabon, nouveau membre du Commonwealth. Cet outil de promotion des investissements repose sur la technologie d’engagement numérique d'Asoko Insight.

« Le Ministère gabonais de la Promotion des Investissements et des Partenariats Public-Privé et Asoko Insight ont le plaisir d'annoncer leur partenariat pour la mise en place de Gabon Virtual Deal Room, une plateforme virtuelle qui proposera aux investisseurs les opportunités offertes par le marché dynamique du pays », a-t-on indiqué dans un communiqué.

Le Ministère a aussi souligné que l'investissement privé est un levier essentiel de la stratégie de développement économique du Gabon, telle qu'elle est décrite dans le Plan d'accélération de la transformation (PAT), un programme triennal de 6 milliards de dollars qui devrait être financé en grande partie par des investissements directs étrangers. Gabon Virtual Deal Room favorisera l’affluence d'investissements en mettant à la disposition des investisseurs un outil efficace en matière de mise en relation d’affaires.

Pour le Ministre en charge de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, le Gabon constitue un environnement sécurisé propice aux affaires qui donne accès à un marché régional de 180 millions de consommateurs. Des opportunités d’affaires existent dans les secteurs de l'énergie, la santé, l'éducation, le bois, la pêche, l'agriculture et les services. Dans ce contexte, Gabon Virtual Deal Room entre dans le droit fil de la volonté gouvernementale d’établir des relations équilibrées avec les investisseurs désirant investir dans ce pays, nouveau membre du Commonwealth. La plateforme fournira des informations fiables et actualisées sur les différentes opportunités d'investissement dans les secteurs public et privé.


Du côté d’Asoko Insight, on explique que la plateforme s'appuiera sur une technologie éprouvée pour proposer aux investisseurs des projets porteurs dans un environnement digital sécurisé et transparent qui permet une conclusion plus rapide des transactions. Au cours des deux dernières années, Asoko Insight affirme avoir créé un marché d'opportunités dynamique sur sa plateforme d'échanges numérique qui a permis aux entreprises africaines d’interagir avec les acteurs mondiaux de l’investissement.

La plateforme digitale a été présentée à l’occasion du « UK-Francophone West and Central Africa Trade and Investment Forum » qui s’est tenu à Londres du 19 au 20 octobre 2022. Le Ministre Hugues Mbadinga Madiya, a déclaré suite à la sécance de présentation que « deux jours après la cérémonie de levée du drapeau au siège du Commonwealth, en présence de Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, le lancement de cette plateforme digitale est un signal fort envoyé aux investisseurs » avant de poursuivre « c’est un partenariat innovant pour notre pays ».

Rob Withagen, cofondateur et PDG d'Asoko Insight, a déclaré : « le marché gabonais offre une multitude d'opportunités aux investisseurs, et la volonté du gouvernement d’améliorer l’environnement des affaires, par le biais d'initiatives innovantes telles que Gabon Virtual Deal Room, prouve à suffire son sérieux et sa détermination à œuvrer à un développement harmonieux de son pays. Aussi, sommes-nous heureux de mettre au service du Gabon notre technologie et notre expérience en matière de digitalisation. »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.