Après les rumeurs relayées dans les médias d’ici et d’ailleurs, il est confirmé qu’Aubameyang, l'attaquant international gabonais, quitte l'Espagne et le FC Barcelone pour l'Angleterre. La star du foot gabonaise a signé à Chelsea dans la nuit de jeudi à ce vendredi 02 septembre.

Pierre Emerick Aubameyang (PEA) rejoint officiellement Chelsea jusqu'en 2024. Il a signé son contrat dans les dernières heures du mercato. Selon un média espagnol, Chelsea et le FC Barcelone sont parvenu à un deal suite à un échange avec l'international espagnol Marcos Alonso qui a fait le chemin inverse. On sait en outre que le club londonien a accepté de débourser 14 millions d'euros pour convaincre le club catalan de laisser partir son attaquant. « PEA » va donc renouer avec le championnat où il évoluait, il y a encore un an avec Arsenal, club dans lequel il était capitaine avant son départ.

« L’international et ancien capitaine des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat de deux ans, plus une année en option, avec les Blues de Chelsea. Le montant du transfert est estimé à 9,1 milliards de francs », a aussi confirmé le quotidien gabonais L’Union qui a ajouté que « son transfert à Chelsea officialisé que l'attaquant a fait part de ses ambitions avec sa nouvelle équipe ».

PEA a confié en effet qu’il était vraiment heureux. « C’est un honneur de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer. J’ai des affaires inachevées avec la Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant » a-t-il déclaré en préambule sur le site officiel de Chelsea ».  Todd Boehly, le propriétaire du club londonien, a déclaré pour sa part que PEA est attaquant d’élite avec une expérience éprouvée en Premier League et son arrivée va certainement renforcer l’équipe au niveau offensif. 

« Après plusieurs jours de négociations, le désormais ex-joueur de Barcelone quitte la Catalogne et l'Espagne huit petits mois après y avoir posé ses valises, meurtri par une violente agression à son domicile le week-dernier. L'ancien buteur d'Arsenal fait donc déjà son retour en Premier League. A Chelsea, il y retrouvera son ancien entraîneur Thomas Tuchel, qu'il a bien connu lors de leur passage commun du côté du Borussia Dortmund (Allemagne). Dans le sens inverse, Marcos Alonso quitte les Blues pour rejoindre le FC Barcelone », a aussi rapporté L’Union.