L'ouverture du 9ème incubateur national de JA Gabon a été ouvert dernièrement à Port-Gentil, en présence des autorités locales et provinciales au Centre de Formation et de l’Enseignement Professionnel. Prévue initialement au cours de l'année 2020, ce retard est dû à la crise sanitaire du COVID-19.

A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration de JA Gabon, Denis Ovono Mezui a rappelé que l’objectif de ce programme consiste à permettre l’accès aux emplois aux jeunes gabonais déscolarisés et économiquement faibles, dans le but de leur offrir des formations professionnelles de qualité et certifiantes répondant aux besoins économiques et aux réalités sociales.

Bernard Bissiemou, Conseiller du Gouverneur, Kiende Godefroy, Conseiller du Maire chargé de l'environnement, Athanase Edou Mebiame, Secrétaire Générale de la Préfecture, Ntsame Ondo Julienne, Représentante du Directeur Général du Centre de Formation de l'Enseignement Profes-sionnel, Ange Marie Ngobou Ngobou, Directeur Provincial de la Pêche et de l'Aquaculture ont honoré de leur présence à cette cérémonie d’inauguration.

La représentante du Directeur du CFEP a tenu pour sa part à remercier tous les partenaires au développement qui accompagnent JA Gabon dans la mise en œuvre dudit projet, Et a aussi témoigné sa  reconnaissance à tous et plus particulièrement à « toutes les personnes qui ont œuvré à ce que ce projet impact notre province »

La cérémonie a continué par la visite des plantations de l’IGAD. Quant à la Journée Portes Ouvertes, elle est parvenue à attirer une centaine de jeunes de Port-Gentil et les inscriptions se sont poursuivies jusqu’au vendredi 22 juillet 2022. Ce qui a donné entière satisfaction aux organisateurs qui estiment que cette nouvelle inauguration va donner une dynamique nouvelle à l’entreprenariat jeune dans cette partie du pays.