Les collaborateurs de la Gabon Special Economic Zone (GSEZ) ont été mis à l’honneur ce vendredi 1er juillet en présence notamment de Mohit Agrawal, Directeur Général de la zone. Cet évènement a réuni l’ensemble des collaborateurs ARISE IIP de la GSEZ. 

« Il est l’occasion de passer en revue les activités de l'entreprise, de renforcer les liens inter-équipes, et de récompenser les employés méritants via notre Programme de Récompense Interne (PRIDE). Y sont également célébrés les nominés au ManCom 2022, récompensant les meilleurs managers de l’année », a rapporté la GSEZ suite à cet événement.

La GSEZ qui a aussi profité de cette occasion pour souligner qu’elle est très active dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Il a ainsi été indiqué qu’entre le premier trimestre de 2021 et le premier trimestre de 2022, Gabon Special Economic Zone a mis en place une politique industrielle stratégique, alliant productivité et éco-responsabilité. 

« Grâce à la création de nombreux emplois, l'atteinte de la neutralité carbone chez GSEZ et l’entrée en production de nouvelles entreprises dans la 2ème et 3ème transformation du bois nos ventes de contreplaqué à l’international sur le 1er trimestre de 2022 ont par exemple rapporté 9 milliards de FCFA », a-t-on aussi communiqué. 

A savoir que Gabon Special Economic Zone SA est l'organe d'aménagement et de gestion de la ZES de Nkok, qui est un partenariat public-privé entre la société Arise IIP et l'État Gabonais.  La Zone Économique Spéciale de Nkok, opérée par la GSEZ, est un parc industriel multisectoriel intégré au service du développement économique du Gabon. Située à 27 kilomètres à l'Est de Libreville, la zone est un territoire de 1126 ha accueillant 88 entreprises nationales et internationales réparties dans de nombreux secteurs d'activité : bois, métallurgie, recyclage, génie civil et construction, cosmétique et pharmaceutique, télécommunications, hydrocarbures, services tertiaires, etc.

Autonome en eau et électricité le site met à disposition des investisseurs des parcelles aménagées et semi-aménagées en vente ou en location, connectées à la fibre optique. Une série d'avantages fiscaux permettant de garantir la compétitivité des investisseurs au niveau national et international et un guichet unique favorisant l'accélération des procédures administratives des clients et leurs installations. Enfin, la ZES de Nkok accueille le 1er pôle de compétitivité de Fabrication de meubles et d'agencements en Afrique Centrale, le Gabon Wood HUB.