La compagnie Vivo Energy Gabon vient d’annoncer le lancement de la troisième édition de son programme de développement baptisé  « Jeunes Talents ».
 
L’objectif recherché, selon cette entreprise opérant dans la distribution de produits pétroliers, est de suivre et faciliter, en collaboration avec l’ Office National de l'Emploi - Gabon, dans le cadre du Contrat Apprentissage Jeunesse (CAJ), l’intégration des jeunes diplômés en entreprise d’une part et de développer les compétences de tous les jeunes talents à travers cet accompagnement sur mesure qui reste l’une des pièces maîtresses de notre programme, d’autre part.

« Nous vous offrons cette année, l’opportunité de vivre cette expérience unique en côtoyant les standards internationaux au sein d’une entreprise ambitieuse », a indiqué Vivo Energy Gabon qui a aussi souligné que les candidats doivent avoir 28 ans au plus au 31 décembre 2022. En plus de maîtriser la langue anglaise, les candidats doivent également démontrer leur dynamisme et faire preuve d’esprit d’équipe. La réception des candidatures se fera jusqu’au 06 juin 2022.

Les postulants doivent en outre être titulaires d’un diplôme BAC+5 datant de moins de 2 ans dans les corps de métiers suivants : commerce, finances, approvisionnement, logistique et transports, ressources humaines, communication, marketing, ingénierie en gestion des risques techniques et environnement (HSSE), informatique, ingénierie en génie civil, électromécanique, chimique, maintenance.

Commentant sa vision en matière de ressources humaines, la société explique que sa culture opérationnelle, fondée sur les performances, oblige l’équipe à se concentrer sur les questions fondamentales et à simplifier, autant que faire se peut, les processus et les procédures. « Cette philosophie détermine nos méthodes de travail et sous-tend toutes nos paroles et nos actions. Elle impose des obligations à tous les employés de Vivo Energy ».