Le Salon International Africain  (LAFIA) se tiendra à Paris Nord Villepinte, en France, du 22 au 26 juin 2022 où se rencontreront et exposeront les opérateurs économiques, institutionnels et associatifs, pour « relever un défi inédit ». Un événement qui promet d’être haut en couleurs et riche en émotions, et qui verra la participation du Gabon.

Ce salon, dédié à la diaspora africaine, est présenté comme une opportunité de premier plan pour exposer aux yeux du monde le savoir-faire du continent africain. « Main dans la main, révélons au monde entier les savoir-faire et les talents des professionnels africains. Profitez de cet événement exceptionnel pour développer votre activité, votre réseau et vous faire connaître auprès d’une communauté puissante et engagée », soutiennent les organisateurs avant d’ajouter que « les professionnels de différents secteurs d’activité répondent présent pour vous faire vibrer durant les 5 jours ».

Pour cette rencontre, plus de 50 000 visiteurs sont attendus. On soutient en outre que l’événement est conçu pour ramener une dimension humaine dans un monde où l’e-commerce connaît un essor considérable,  LAFIA aura pour objectif de favoriser la rencontre et l’échange entre talents non-visibles et amateurs d’une production africaine foisonnante. C’est à Paris Nord de Villepinte que se retrouveront les producteurs, fabricants, créateurs répartis sur plusieurs centaines de stands.

Concernant la participation de la diaspora gabonaise, on annonce que les visiteurs auront l’opportunité de s’imprégner de la créativité de ses exposants à travers des stands consacrés à la mode, aux produits de beauté ou encore à la gastronomie et au voyage. Le Gabon prendra également par au forum, une l’occasion de présenter l’expertise des professionnels dans des domaines comme les services financiers ou encore le développement durable.