Le Maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango a présidé ce vendredi dans la salle polyvalente de la foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawe, les travaux de la session ordinaire du conseil municipal.  

Ladite session était consacrée, entre autre, à l'examen et  à l'adoption du compte administratif de l'exercice 2020 , à la validation du Schéma Directeur d'Aménagement et d'Urbanisme de la ville de Port – Gentil (SDAU) , à l'adhésion de la Mairie de Port-Gentil à la convention des Maires pour le climat et l'énergie en Afrique subsaharienne et à l'examen et la validation de la signature d'un mémorandum avec l'UNICEF-Gabon engageant la ville de Port-Gentil à l'initiative ville et communautés amies des enfants. 

Après la vérification du quorum, l'adoption de l'ordre du jour et la lecture des comptes rendus des travaux en commissions, les commissaires ont adopté les différentes délibérations, 6 au total, à la majorité des votants. A la clôture de la session, le Président du Conseil Municipal de la commune de Port-Gentil a tenu a adressé ses remerciements au collège des conseillers municipaux pour leur contribution et la sérénité qui a prévalue durant les travaux. 

A signaler que le Gouverneur de la Province de l'Ogooué -Maritime Paul Ngome Ayong, qui a assisté à cette session, en a profité pour passer le message aux conseillers municipaux sur la mobilisation voulue, très chaleureuse, lors de l'arrivée prochaine du Président de la République Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba dans la capitale économique gabonaise, dans le cadre d'une visite républicaine.