La plateforme d’information spécialisée dans l’aviation Newsaéro rapporte que la société Handling Partner Gabon (HPG), à travers son produit VIP « Sikka (Meet & Assist) », propose maintenant un nouveau service  « Travel light » de livraison et enlèvement bagages au départ et à l’arrivée à l’aéroport international de Libreville.

 Avec l’offre « Travel light », Sikka promet de rendre les voyages encore plus sereins et plus confortables... Ce service qualifié d’innovant, premier du genre en Afrique Centrale, permet au client de se faire livrer ses bagages à son lieu de résidence. Inversement, le service taillé sur mesure offre également la possibilité de collecter les bagages depuis le pallier du lieu d’habitation (hôtel, maison, bureau) jusqu’à l’aéroport. 

« L’offre - Travel light - répond à notre but ultime de réinventer l’expérience du passager à l’aéroport de Libreville avant et après vol. En libérant les passagers de cette contrainte des bagages, nous leurs permettons de profiter de leur journée et faire de leur voyage un moment de plaisir. C’est un service pratique et rapide. Tous les bagages sont surveillés 24h/24 et 7j/7 et le support client est disponible 7j/7», explique, Danielle Elili, Responsable commerciale et Relations publiques Facilitation de HPG. 

Depuis son lancement en avril 2021, « SIKKA (Meet & Assist) » soutient avoir révolutionné les conditions de voyages au sein la principale plateforme aéroportuaire du Gabon. Dans un avenir proche, il prévoit l’introduction d’un comptoir à l’immigration, d’un passage prioritaire au contrôle de Sûreté dédié uniquement à ses passagers, ainsi qu’une gamme de nouvelles offres personnalisées.

Créé en janvier 2007, Handling Partner Gabon se présente comme la marque incontournable du monde aéroportuaire. La société affirme avoir construit une gamme de services de manière à répondre à l’ensemble des attentes des compagnies aériennes et des gestionnaires aéroportuaires pour satisfaire leurs passagers. « Nous assurons leur prise en charge intégralement, d’un bout à l’autre de leur parcours », indique également HPG sur son site web.