Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu ce vendredi 24 juin 2022, le ministre de l’Education nationale, chargé de la Formation civique, Camelia Ntoutoume Leclercq. Les examens officiels mais aussi d’autres dossiers ont été au centre des échanges entre le Président de la République et le membre du gouvernement.

Ensemble, le Chef de l’Etat et le membre du gouvernement ont fait le point sur l’organisation des examens qui, cette année, se sont déroulés sans accroc. Elle a saisi l’occasion de cette rencontre pour transmettre au Chef de l’État, « la profonde gratitude de la communauté éducative, le remerciant d’avoir à travers ses hautes instructions, permis la réussite de l’organisation des différents examens ». 

Le sujet du concours national du meilleur élève, du plan d’action actuellement mis en place au sein du ministère de l’éducation pour une école de qualité saine, sûre, et la participation prochaine du Chef de l’État, au sommet de la transformation de l’éducation, qui aura lieu en septembre prochain à New York, ont aussi été évoqués.

Pour rappel, sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, le Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique a organisé le Concours National des Meilleurs Élèves qui a débuté ce 11 juin 2022.

Notons également, qu’il y a quelques heures, le Ministère a publié le Protocole de Proclamation des résultats du 1er tour du baccalauréat pour cette session 2022. « Afin d'éviter le rassemblement de plusieurs personnes dans les centres d'examens, vous pouvez consulter les plateformes KEWA et XGEST à partir de 11h pour avoir les résultats de vos enfants au BAC », a indiqué de département.