L’initiative de Moov Africa Gabon Telecom a pour but d’encourager l’innovation et l’émergence des talents prometteurs dans le secteur des nouvelles technologies en primant les trois projets les plus intéressants pour une valeur globale de 20 millions de FCFA.

Cette année, l’innovation majeure consistera à permettre au champion national de participer à la grande finale groupe qui se tiendra à Rabat (Maroc) avec les 10 finalistes. Notons que le programme Startup challenge récompense les startups gabonaises qui excellent dans différents domaines en apportant une réelle valeur ajoutée à la technologie 4G/5G. 

Les catégories retenues sont : « IOT: internet des objets », « Health-Tech: solutions digitales pour la santé », « Ed-Tech : solutions digitales pour l’éducation », « Agri-Tech : solutions digitales pour l’agriculture », « Fin-Tech : solutions digitales pour le paiement mobile » et « Smart city: Solutions pour les villes intelligentes et le transport ».

Par ailleurs, l’opérateur de téléphonie mobile et internet au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom, dans un communiqué diffusé le 10 mai dernier, a rappelé que les inscriptions de la 2e édition du Startup challenge pourront se faire jusqu’au 30 mai 2022.

Les organisateurs ont souligné en outre que les candidats auront droit à une phase d’accompagnement pendant laquelle un panel de 10 startups sera sélectionné. Cet accompagnement « spécifique et adapté » portera sur les plans de développement des projets portés par les candidats retenus et « leur faciliter l’accès à un réseau de mentor, d’experts et d’investisseurs »